En remportant une victoire ô combien précieuse face au club phare des hauts plateaux de l’Ouest, la JSMT, le Faouz de Frenda a démontré tant bien que mal qu’il mérite mieux que son classement actuel.
Les «rouge et blanc» de Frenda ont fait un match plein et ont mis fin aux nombreuses rumeurs qui ont circulé tout au long de la semaine quant à un éventuel arrangement de la rencontre. Bref, le Faouz a respecté l’éthique. Pourtant, le FCBF a connu une période très difficile notamment après sa défaite à domicile face à Hydra, même si l’arbitrage a été pour beaucoup dans cet échec en expulsant trois joueurs et la suspension du stade pour quatre matches. Ces sanctions très sévères ont pénalisé le Faouz qui a subi quatre défaites consécutives dont deux à domicile, ce qui a coûté la tête de l’entraîneur.
Après cet orage, le calme est revenu et l’équipe commence à retrouver ses marques en témoignent ses deux victoires face à deux grandes équipes, l’IR Ouled Naïl et la JSMT. Cependant le FCBF reste vulnérable à l’extérieur ne ramenant pas le moindre point hors de ses bases. En tous les cas, mais avec un peu plus de volonté, le FCBF a largement les moyens d’assurer son maintien qui reste d’ailleurs l’objectif assigné par l’équipe dirigeante.
17 avril 2011
FRENDA, sport, Tiaret