RSS

Protection civile : 2.423 interventions en deux jours

30 avril 2011

ACCIDENTS

Un homme et un bébé décèdent par asphyxie à Alger.
PUBLIE LE : 25-04-2011 | 18:15

• Un homme et un bébé décèdent par asphyxie à Alger.

Les services de la Protection civile ont enregistré en deux jours 2.423 interventions liées essentiellement aux évacuations sanitaires, aux accidents de la circulation, incendies et autres accidents domestiques et chutes accidentelles, apprend-on auprès de la cellule de la communication de la direction générale de la Protection civile.


A Alger, le gaz butane a encore fait des siennes, un homme de 38 ans et son enfant, un bébé de 6 mois sont décédés par asphyxie dans la nuit du 24 au 25 avril aux Eucalyptus sis à la cité Renault de Cherarba ainsi que deux autres membres de la famille ont été incommodés à l’intérieur de leur domicile. Toujours à Alger, et dans la même journée, le corps sans vie d’une personne de 39 ans a été découvert à bord d’un camion stationné à la gare routière du Caroubier.
A Grarem Gouga (Mila), une personne de 61 ans a été découverte morte à Mechtet Ouarziz plus précisément, tandis qu’un homme de 83 ans a été victime d’une chute mortelle du 3e étage d’un immeuble, sis à la cité 100 logements, dans la commune d’Ahmar El Ain.
A Laghouat, ce sont les intempéries qui on causé la mort par noyade d’une  fillette de 13 ans été emportée par les eaux pluviales au village Bordj S’noussi.
Concernant par ailleurs les accidents de la circulation, le bilan dressé par la Protection civile est lourd dans la mesure où l’on compte 4 morts et 28 blessés dans divers accidents survenus les 24 et 25 avril. A Boussaâda, une collision entre un camion et un véhicule léger, survenue sur la RN46, au lieu-dit Oued Chekoura de la commune de Bensrour a causé un décès (un homme de 28 ans) et un blessé.
A Boumerdès, deux accidents de circulation ont causé 3 décès et 5 blessés. Le premier est survenu sur la RN22, commune de Boudouaou, où une télécospage entre deux véhicules légers a fait deux morts, une femme de 21 ans et un homme de 31ans, et 4 blessés alors que sur la RN5, au lieu-dit Ben Adjal, également dans la commune de Boudouaou, une femme âgée de 51 ans est décédée et une autre a été blessée suite à une collision entre un véhicule léger et un camion semi-remorque. La même chose à Constantine où une personne de 25 ans a péri et une autre blessée après une collision entre un bus et deux véhicules légers, survenue sur la RN20, au lieu-dit  Manimane, dans la commune d’Aïn Abid.
Dans la wilaya de Tipasa, les éléments de la Protection civile ont évacué vers l’hôpital de Koléa cinq personnes blessées dont trois gendarmes et ce, suite à une collision entre 2 véhicules légers survenue sur le CW 69, commune  de Bou Ismail tandis qu’à d’Ahmar El Ain, un homme de 24 ans a été mortellement heurté par un véhicule léger sur la RN42.
A Médéa, ce sont sept personnes qui ont été blessées, suite à une collision entre deux  véhicules légers, survenue sur la RN1, dans la commune de Ben Chicao, de même qu’à Blida, on compte 7 blessés après un heurt entre un camion et un bus de transport de voyageurs, survenu sur l’axe autoroutier Chiffa vers Blida. Enfin, six personnes ont été évacuées vers l’hôpital de Sougueur (Tiaret) suite à un dérapage d’un bus de transport de voyageurs qui a percuté un arbre, au lieu-dit Zone Sidi El Abed.
SAM


EL MOUDJAHID – QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATION Edité par l’EPE – EURL El MOUDJAHID – 20, Rue de la Liberté – Alger – Algérie
Tél. : +213(0)21737081 – Fax : +213(0)21739043
Mail : info@elmoudjahid.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia