le 24.03.11 | 01h00
| © D. R.
Triste situation dans laquelle est fourvoyé le jeune Gomri Miloud, 42 ans et père de deux jeunes enfants. Mohamed Taha et Saad-Eddine, respectivement âgés de 31 et 7 mois à la cité des 242 logements, plus communément appelés «Moustaoudanet»
entendre les bantoustans. Miloud, connu dans la cité Chaib Mohamed où il grandit dans ce milieu sous la tutelle de sa grand-mère après le décès de ses parents, est revenu loger sous le hall d’une habitation las de ne trouver aucun toit où réunir sa petite famille dans une relative intimité. A vrai dire, après avoir sillonné plusieurs quartiers où il arrivait à louer pour une courte période, Miloud est toujours obligé de plier bagages.
Depuis sept mois, il a atterri dans ce minuscule hall recouvert de l’emblème national et d’une couverture sans que l’on daigne lui prêter assistance. De temps à autre, une équipe de la protection vient le cueillir avec ses enfants sans même la fourniture d’une bâche. La situation semble même exaspérer les amis et les voisins qui voient dans cette impuissance des pouvoirs publics un cuisant revers de toute la problématique de développement dans cette Algérie du faste. Jusqu’à quand ?
Fawzi Amellal
© El Watan
7 mai 2011
Fawzi Amellal., LOGEMENTS