RSS

Société : Un jeune père de famille à la rue

le 24.03.11 | 01h00

| © D. R.

Triste situation dans laquelle est fourvoyé le jeune Gomri Miloud, 42 ans et père de deux jeunes enfants. Mohamed Taha et Saad-Eddine, respectivement âgés de 31 et 7 mois à la cité des 242 logements, plus communément appelés «Moustaoudanet»

entendre les bantoustans. Miloud, connu dans la cité Chaib Mohamed où il grandit dans ce milieu sous la tutelle de sa grand-mère après le décès de ses parents, est revenu loger sous le hall d’une habitation las de ne trouver aucun toit où réunir sa petite famille dans une relative intimité. A vrai dire, après avoir sillonné plusieurs quartiers où il arrivait à louer pour une courte période, Miloud est toujours obligé de plier bagages.

Depuis sept mois, il a atterri dans ce minuscule hall recouvert de l’emblème national et d’une couverture sans que l’on daigne lui prêter assistance. De temps à autre, une équipe de la protection vient le cueillir avec ses enfants sans même la fourniture d’une bâche. La situation semble même exaspérer les amis et les voisins qui voient dans cette impuissance des pouvoirs publics un cuisant revers de toute la problématique de développement dans cette Algérie du faste. Jusqu’à quand ?

Fawzi Amellal

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia