RSS

LIVRAISON DE PLUSIEURS INFRASTRUCTURES secteur de l’education à TIARET

11 mai 2011

R. SALEM

LIVRAISON DE PLUSIEURS INFRASTRUCTURES secteur de l’education à TIARET dans R. SALEM logo_imp
Edition du Jeudi 12 Mai 2011

L’Algérie profonde

LIVRAISON DE PLUSIEURS INFRASTRUCTURES

secteur de l’education à TIARET


Par : R. SALEM

Dans la perspective de mieux négocier la prochaine rentrée scolaire et universitaire, notamment en matière d’équipements, les responsables des secteurs directement concernés, à Tiaret, ont consenti d’innombrables efforts afin de parvenir à un résultat prometteur.


Ainsi, la Direction du logement et des équipements publics (DLEP) a enregistré l’inscription de plusieurs infrastructures, pour le compte du programme 2011. S’agissant du département de l’Éducation, l’inventaire annoncé par un cadre de cette direction compte ainsi six lycées (Tiaret, Frenda, Sidi-Hosni, Sidi Ali Mellal, Sougueur et Ksar-Chellala), cinq groupes scolaires, deux cantines scolaires, 158 classes en extension, une demi-pension au profit du lycée de Bouchekif, trois internats et trois CEM.
Nonobstant ce programme est toujours au stade d’étude qui sera incessamment finalisée. Dans un autre registre, notre source fait état du programme 2010 qui est en cours de réalisation et qui s’articule autour de trois lycées, quatre CEM, quatorze groupes scolaires, neuf cantines et trois demi-pensions. S’agissant des chantiers en cours de réalisation au profit de l’enseignement supérieur, ils s’illustrent par un espace Internet et un rectorat qui est en voie d’achèvement.
Dans la foulée, notre source cite aussi d’autres chantiers qui sont en cours de réalisation et dont le taux d’avancement des travaux est satisfaisant, à savoir le siège de la direction de la culture, celui de la Sûreté de daïra de Tiaret, de la Sûreté urbaine de Ksar Chellala et de Sougueur ainsi que la piscine semi-olympique de Tiaret.
Pour rappel, cette piscine était à la traîne depuis l’année 1985 et le chantier a fait objet de plusieurs résiliations avant qu’il ne soit confié à la DLEP qui met les bouchées doubles pour atteindre aujourd’hui un taux d’avancement de 80%.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia