Une caravane itinérante est organisée – En étroite collaboration avec ses distributeurs, Peugeot Algérie organise, depuis le 5 mai dernier, une caravane itinérante qui sillonnera plusieurs régions du pays, où la marque au lion n’est pas représentée. Cette caravane se clôturera samedi prochain. Quatre expositions sont déjà en cours,
simultanément à Tébessa avec les Etablissements Tachouche d’Annaba, à Ouargla avec la Saharienne de l’Automobile de Ghardaïa, à Mascara avec Courbet Automobiles d’Oran, et à Skikda avec le distributeur Taher de Jijel. Ainsi, à travers cette caravane, Peugeot va au-devant de ses clients en leur permettant de rompre la distance qui les sépare des distributeurs.Ces derniers ont choisi les lieux où ils aimeraient exposer et avec l’aide de la marque au lion, ils ont organisé la présentation de la gamme et l’accueil des visiteurs. En effet, les clients de Peugeot n’auront plus à se déplacer vers d’autres villes du pays. Ils devront juste attendre que la caravane arrive chez eux. Par ailleurs, d’autres expositions sont prévues durant tout le mois de juin prochain dans d’autres régions, comme par exemple à Boussaâda et Bordj Bou Arréridj à l’Est, Aïn Témouchent, Mechria et Tiaret à l’Ouest. D’autre part, Peugeot a prévu des remises extraordinaires aux clients, et ce, pendant tout le mois de mai, sur toute sa gamme et dans l’ensemble du réseau de distribution. Des remises qui varient entre 60 000 dinars et 150 000 dinars.
Pour rappel, Peugeot a enregistré pour le mois d’avril dernier 3 333 ventes de 2 945 véhicules privés et 388 véhicules utilitaires. Avec plus de 1 443 ventes, la 207 continue toujours à séduire les Algériens puisque c’est elle qui est au top du classement. La 206+ ainsi que la 308 ont aussi la cote. La 206+ a enregistré 472 ventes, soit une hausse de plus de 44% par apport au mois précédent, alors que la 308 a totalisé 413 ventes.Par ailleurs, la nouvelle 508 a fait son entrée dans les ventes. Huit véhicules ont déjà été écoulés en avril dernier. La presse spécialisée aura le loisir d’essayer prochainement la 508 à Tlemcen.Enfin, les voitures les moins vendues sont le coupé RCZ, les 407 et 607 avec une vente pour chaque modèle.Pour les véhicules utilitaires, le Partner Origin décroche la palme avec 367 unités vendues.
Le Partner occupe la seconde place du classement avec 238 ventes et celle qui vient en dernier est l’Expert avec 6 ventes. Côté motorisation, c’est le diesel qui l’a emporté pour le mois d’avril avec 67% de ventes.
Farah Bachir-Chérif
La Tribune/12/05/2011
13 mai 2011
3.Non classé