RSS

MCO : Les Hamraoua dos au mur face à Chlef

20 mai 2011

sport

MCO : Les Hamraoua dos au mur face à Chlef

El Bahari «On n’a pas d’autre choix que de battre l’ASO»

Défaits le week-end dernier par le CA Bordj-Bou-Arréridj, les Mouloudéens ont repris au stade communal d’El Kerma afin de préparer leur prochain match face au leader du championnat, l’ASO Chlef. Après les dernières contre-performances lors des quatre derniers matchs de championnat, la direction du Mouloudia a décidé de sévir en montrant qu’elle garde toujours la main en matière disciplinaire. C’est ainsi que les dirigeants ont décidé d’infliger des sanctions à certains joueurs tels que Daoud, Fellah et Akram, pour

leur comportement jugé non professionnel et leurs absences répétitives aux séances d’entraînements. Le Mouloudia d’Oran, qui vit une pression terrible ces dernières semaines, sera dos au mur face à l’ASO Chlef. Conscients de l’importance de cette rencontre, les coéquipiers de Kechamli savent parfaitement que seule la victoire leur permettra de souffler. Les Mouloudéens qui n’auront pas droit à l’erreur face aux hommes de Meziane Ighil sont plus que jamais décidés à renouer avec le succès, ce samedi. Côté effectif, et à l’exception des trois joueurs cités plus haut qui sont suspendus par la direction, et du capitaine Zoubir Ouasti, suspendu pour avoir écopé face au CABBA de son troisième avertissement, l’entraîneur Sid-Ahmed Slimani pourra compter sur le retour de plusieurs de ses joueurs qui se sont absentés face au CABBA. C’est le cas de Benatia, Berradja, Aïssaoui, Meddahi et Sebbah. Le retour de tous ces joueurs donnera plus de solutions au coach afin de composer un onze capable de franchir l’obstacle de l’ASO. Ne voulant rien laisser au hasard lors de ce match, le technicien du Mouloudia d’Oran a, également, axé son travail sur le plan psychologique en motivant ses troupes à donner le meilleur d’eux-mêmes. Slimani sait mieux que quiconque que la volonté et la combativité de ses éléments seront les clés de ce match.
Les supporters exigent la victoire
Déçus par les derniers mauvais résultats de leur équipe, les inconditionnels du Mououdia d’Oran ont exigé de leurs joueurs la victoire ce week-end face à l’ASO Chlef. Les supporters du MCO ont promis aux coéquipiers de Hichem Cherif de remplir le stade Ahmed-Zabana, ce samedi, et de les encourager tout au long des quatre-vingt-dix minutes de la rencontre. En revanche, ils espèrent beaucoup de volonté dans le jeu pour battre l’ASO Chlef. D’aucuns estiment que tout autre résultat que la victoire ce week-end face à l’ASO, risque d’avoir des répercussions négatives au sein de la bâtisse hamraoui.
———————————
El Bahari «On n’a pas d’autre choix que de battre l’ASO»
Le Mouloudia d’Oran, qui reste sur une mauvaise série de 4 matchs sans la moindre victoire, n’aura pas d’autre choix, ce week-end, que de renouer avec le succès face au leader du championnat, l’ASO Chlef. Conscients de l’importance de ce match, les hommes de Sid-Ahmed Slimani n’auront pas d’autre choix qu’engranger les trois points de cette rencontre afin de se réconcilier avec leurs supporters, comme nous le confirme l’attaquant El Bahari Nasreddine. Le natif de Bethioua se dit prêt pour le big match de ce samedi.
Comment expliquez-vous la mauvaise passe que traverse votre équipe actuellement en championnat ?
Nous sommes très déçus d’avoir raté pas mal de points durant nos quatre derniers matchs de championnat. Sur les 12 possibles, nous n’avons réussi à engranger que deux petites unités. Ce qui est très peu dans la mesure où nous avons joué trois de ces quatre matchs au stade Ahmed-Zabana. Je ne sais pas ce qui nous est arrivé lors de ces quatre matchs, mais je pense qu’il ne nous a pas manqué grand-chose pour récolter plus de points. Il faudra, maintenant, oublier ces échecs pour ne se concentrer que sur la suite de notre programme.
Sur le plan mental, avez-vous oublié vos derniers faux pas en championnat ?
Comme je vous le disais auparavant, nous avons tablé au départ sur un minimum de dix points lors des quatre dernières journées de championnat. Malheureusement, nous n’en avons récolté que deux petites unités. Les joueurs commencent à oublier la dernière défaite face au CABBA. On se prépare sérieusement pour le match de ce week-end face à l’ASO Chlef.
D’aucuns estiment que votre mission ne sera guère facile face à l’ASO, comment se présente pour vous ce match ?
Il est clair que ce match s’annonce très difficile, dans la mesure où nous sommes sous pression ces derniers temps, et nous devons battre l’ASO pour nous réconcilier avec nos supporters et mettre un terme à cette mauvaise série de quatre faux pas consécutifs. Le fait que l’équipe adverse soit l’ASO Chlef va nous motiver davantage car nous n’avons toujours pas oublié ce qui nous est arrivé au mois de mai 2008. Ce samedi, nous allons nous battre comme des guerriers sur le terrain pour engranger les trois points de cette rencontre.
Etes-vous prêts pour cette rencontre ?
Bien sûr, je suis prêt à 100% pour prendre ma place. J’aimerais bien participer à ce match, mais comme vous le savez, la dernière décision revient au coach. Mais je dois préciser que même si je ne serai pas aligné comme titulaire ce week-end, je serai le premier supporter de mon équipe, je ferai de mon mieux pour aider mon équipe à engranger les trois points de cette confrontation. Je voudrais ajouter une chose…
Allez-y…
Je demande à nos supporters de venir nombreux au stade, pour nous soutenir. Ils doivent nous encourager du début jusqu’à la fin du match, et nous leur promettons de donner le meilleur de nous-mêmes pour leur offrir les trois points de ce match.
Après avoir raté beaucoup de points lors de ses quatre derniers matchs en championnat, le MCO peut-il encore revoir ses objectifs à la hausse ?
Aujourd’hui, nous sommes dans l’obligation d’engranger les trois points de notre prochain match face à l’ASO Chlef afin de souffler un peu et d’apaiser les tensions qui existent autour du club ces derniers temps. Par la suite, nous allons tenter de prendre le maximum de points pour améliorer notre classement. Même si nous avons raté pas mal de points lors des quatre dernières rencontres en championnat, il n’en demeure pas moins que la compétition est loin d’être terminée et que nous pouvons encore viser une place honorable en championnat.
———————————
Il a séché la séance d’entraînement d’hier
Belaïli menace de boycotter le match de l’ASO
Décidément rien ne va plus au Mouloudia d’Oran qui, à J-1 de son très important match face à l’ASO Chlef, vit des moments très difficiles. Avec une mauvaise série de 4 matchs sans le moindre succès, la suspension de plusieurs joueurs par la direction et la terrible pression au sein du club ces dernières semaines, cela ne présage rien de bon au Mouloudia à la veille de croiser le fer avec le leader du championnat. A tous ces problèmes vient s’ajouter le cas Belaïli.  Après avoir repris le chemin de la compétition avec l’EN Olympique mardi dernier face au Sénégal, le très prometteur attaquant du MCO menace sérieusement de ne pas prendre part au prochain match face à l’ASO.  L’enfant des Amandiers vient de joindre le geste à la parole au geste, puisqu’il a séché la séance d’entraînement d’hier matin qui s’est déroulée au stade communal d’El Kerma. Un vrai casse-tête pour les Mouloudéens qui auront 48 heures pour convaincre leur joueur de revenir à de meilleurs sentiments.
Il réclame trois mois de salaire
Selon les informations en notre possession, le motif serait d’ordre financier. Belaïli réclame, toujours,  trois mois de salaire. Tout porte à croire que les dirigeants du MCO vont faire le maximum dans les prochaines heures pour persuader le joueur.
———————————
Plus de 1000 policiers mobilisés
Tous les regards seront braqués ce samedi sur le stade Ahmed-Zabana qui arbitrera l’affiche de cette 23e journée du championnat professionnel de Ligue 1, mettant aux prises le MC Oran avec l’ASO Chlef. Si pour certains, un écart important sépare les deux équipes au classement général, les supporters du Mouloudia n’ont jusqu’à aujourd’hui pas pardonné à l’ASO Chlef d’avoir poussé leur équipe droit vers la D2 lors du fameux match disputé au mois de mai 2008.  Du coup, et afin d’éviter tout débordement, cette rencontre a été placée comme rencontre à haut risque par la Sûreté de la wilaya d’Oran. Le nombre de policiers mobilisés pour ce match a été triplé et c’est ainsi que pas moins de 1000 policiers surveilleront ce choc très attendu entre le MCO et l’ASO.
———————————
Regroupement de deux jours à l’hôtel Président
C’est finalement à l’hôtel Président que les Mouloudéens prépareront leur prochain match de championnat ô combien important face à l’ASO Chlef. Après avoir évoqué l’hôtel Bel Air de Ain Témouchent ou bien le complexe des Andalouses du côté de la corniche oranaise, les dirigeants du MCO ont, finalement, choisi l’hôtel  Président pas loin d’Es Sénia, pour préparer le match de ce week-end. Les coéquipiers de Boussaâda devaient prendre leurs quartiers dans cet hôtel à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin qui s’est déroulée au stade communal d’El Kerma. Les Mouloudéens passeront, donc, deux nuitées dans cet hôtel.
Abid Charef dirigera le match
Pour ce big match qui opposera, ce samedi, le MC Oran à l’ASO Chlef, la commission fédérale a désigné M. Abid Charef comme arbitre central. Celui qui avait dirigé la récente finale de la Coupe d’Algérie entre la JS Kabylie et l’USM El Harrach sera assisté par MM. Amri et Boulfelfel.
———————————
Akram souffre du genou
En plus de Tahar, le défenseur, Akram n’a pas été convoqué pour le match de ce week-end face à l’ASO en raison de sa blessure au niveau du genou. L’ex-sociétaire de l’USM Alger devra bénéficier de quelques jours de repos avant de reprendre le chemin des entraînements.
———————————
Boukessassa non convoqués, Fellah parmi les 19
C’est hier en fin d’après-midi que l’entraîneur du Mouloudia d’Oran, Slimani Sid Ahmed a annoncé la liste des 19 joueurs convoqués pour le match de ce samedi face à l’ASO Chlef. Le technicien du Mouloudia d’Oran n’a pas fait appel à Boukessassa. En revanche, il a renouvelé sa confiance au jeune Ilias Kadri, et à l’attaquant Medjahed Hamza. Slimani a, également, fait appel au gardien de but Fellah, qui a été, récemment, suspendu par la direction.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia