Tiaret Le commerce des olives prend de l’ampleur au marché informel
B. KACEM CORRESPONDANT DE LA VOIX
Un commerce informel vorace a fini par étendre ses tentacules sur tous les espaces publics laissés vacants depuis que la collectivité s’est désintéressée de ses droits de voirie. Ayant tout essayé, vendu et refilé aux consommateurs toutes sortes de produits consommables ou supposés l’être, voilà que des vendeurs clandestins sur les places publiques ont trouvé un nouveau filon, celui des olives. Les marchés de Sonatiba, Volani, Rahma à Tiaret comme ceux de Mahdia, Sougueur ou Dahmouni, accueillent quotidiennement des chargements d’olives cédés à des prix abordables de 100 dinars le kilo. Intrigués par la prolifération énigmatique des marchands d’olives, les professionnels ont attribué ces stocks importants sur les marchés régionaux aux mesures de surveillance des frontières et les efforts déployés dans la lutte contre la contrebande.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
21 mai 2011
Boudali. KACEM