RSS

Un tribunal administratif pour bientôt


le 29.05.11 | 01h00

En marge de sa visite à Tiaret jeudi, Tayeb Belaiz, ministre de la Justice et garde des sceaux, a assisté à l’installation officielle par las membres du conseil d’État à l’installation du nouveau tribunal administratif.

Cette instance, la onzième du genre à l’échelle nationale, a été confiée à M.Boukaabar Ali, ex-procureur général adjoint et ayant servi la justice depuis 1989. Il sera secondé du moins pour représenter le ministère public en tant que conservateur d’État par M.Khedimi Hadj, précédemment président de chambre au tribunal de Tiaret mais qui reste l’un des anciens pour avoir débuté sa carrière en 1983 comme juge stagiaire à Oran et dernièrement PGA près la cour de justice d’Oran.
Un tribunal dont le siège totalement aménagé élira domicile près de l’ancienne structure et qui fait face à la nouvelle cour de justice, grandeur nature, inaugurée officiellement jeudi par le garde des sceaux en présence des autorités civiles et militaires des wilayas de Tiaret et de Tissemsilt.

Non sans ponctuer ses visites de chantiers par des conseils avisés pour «une meilleure qualité de la justice», le ministre s’est longuement attardé au siège de la cour réalisée sous la conduite du bureau d’études Issaad pour un coût de 1540 millions de dinars et a fait de longs détours à Frenda et Sougueur où il est prévu la réalisation de tribunaux et des établissements en milieu ouvert avant de voir de près l’évolution de la plus grande enceinte carcérale de 2000 places à Tiaret.
La réalisation de ce grand pénitencier aurait été attardé par la nature abrupte de l’assiette foncière mais explication battue en brèche par le ministre qui s’est dit tout de même impressionné par les spécificités dans la conduite de ce chantier hors pair que réalisent conjointement des Chinois et des Algériens.                        

Fawzi Amellal

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia