RSS

Montage automobile Le projet de Volkswagen dépend du «sérieux de l’Algérie»

30 mai 2011

3.Non classé

30-05-2011Montage automobile

Le projet de Volkswagen dépend du «sérieux de l’Algérie»

Les négociations entre le constructeur allemand et le gouvernement algérien concernant l’usine de montage Volkswagen sont en bonne voie, selon le représentant de la marque allemande en Algérie, Mohammed Oulmi, PDG de société Sovac.

Une délégation du ministère de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement séjournera en Allemagne, selon lui, au mois de juin pour des négociations de fonds sur ce projet de montage de véhicules. Cette délégation algérienne se rendra prochainement en Allemagne visiter les usines du groupe automobile Volkswagen et établir une feuille de route des négociations entre les deux parties.

Le responsable de Sovac, contacté par nos soins, a indiqué que le constructeur allemand est prêt à mettre les moyens afin de réaliser une usine d’automobile en Algérie. Les négociations entamées au mois de novembre dernier entre les deux parties étaient basées sur une réelle volonté de développer une usine de Volkswagen en Algérie avec un investissement en amont et en aval,

a tenu à souligner le PDG de Sovac. «Les constructeurs allemands sont sérieux et veulent réaliser le projet en Algérie, car notre pays peut servir de plateforme d’exportation vers d’autres marchés de la région. Les industriels allemands ont eu des expériences réussies avec le gouvernement algérien, notamment dans le cadre du nouveau projet de l’ANP avec les sociétés allemandes Man Ferrostaal, Daimler, Deutz MTU et Rheinmetall, associées aux projets de construction mécanique.

La fabrication de véhicules militaires démontre que notre pays est en mesure de fabriquer des véhicules de tourisme», a tenu à rappeler notre interlocuteur.  L’ANP avait repris un site industriel à Tiaret pour le montage de véhicules de marque Mercedes Benz. Le complexe de Tiaret devra atteindre une production de 10 000 véhicules en deux ans. Des engins blindés seront également produits.
La concrétisation du projet de montage de véhicules portant le sigle de la firme allemande Volkswagen dépend, selon le PDG de Sovac, plutôt de la volonté et du sérieux de l’Algérie. «Les Allemands préfèrent travailler avec la même délégation de manière à progresser dans les négociations. Sur le plan logistique, l’Algérie est capable de répondre aux attentes des industriels allemands.

Nous avons un vaste pays et les moyens financiers pour créer les infrastructures de base et d’accompagnement sont disponibles», a soutenu le responsable de Sovac. Le constructeur allemand veut un interlocuteur algérien «sérieux» et «en mesure d’aller de l’avant».

Le projet de Volkswagen a été présenté en octobre dernier au gouvernement algérien. Une délégation du groupe allemand, composée de neuf hauts cadres et menée par Christof Spathelf, vice-président de Volkswagen en charge de la production mondiale, avait séjourné

à Alger où elle a eu des entretiens avec Mohamed Benmeradi ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement. Les deux parties ont tenu des rencontres en décembre 2010 en Allemagne à la faveur de la visite officielle du président de la République Abdelaziz Bouteflika à Berlin. Le prochain rendez-vous est attendu pour ce mois de juin, a indiqué M. Oulmi.

Farouk B.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia