RSS

Dahmouni (Tiaret) La pénurie de liquidités perdure

1 juin 2011

Boudali. KACEM

B. KACEM CORRESPONDANT DE LA VOIX

La pénurie des liquidités semble définitivement s’installer dans les centres payeurs de tous les bureaux de poste de la wilaya de Tiaret.Les responsables des postes ne semblent point mesurer les conséquences de tous ces citoyens réveillés à l’heure du Fadjr pour prendre position devant les bureaux.

A Dahmouni, une localité à 15 Km au nord du chef-lieu de la wilaya de Tiaret, c’est toujours le même scénario qui est constaté.Voilà plus de cinq jours que le bureau de poste au sud de la ville est assiégé par des retraités sans pouvoir retirer leurs argents, encore moins comprendre ce manque de liquidités que personne n’a trouvé la solution pour en finir avec ce problème définitivement.Les postiers ont trouvé d’autres alibis pour faire évacuer le spectre de la pénurie. Cette fois, c’est le distributeur automatique qui est en panne, synonyme d’absence d’argent. Et il faut attendre des journées pour la réparation, nous confie un retraité. Selon Abed, un lève-tôt retraité de son état «c’est absurde de voir de longues files d’attente devant les bureaux pour retirer son propre argent alors que les pouvoirs confirment que le problème est définitivement réglé. Sauf peut-être à Dahmouni. »Et d’ajouter «des dizaines de retraités ayant mis un trait rouge sur cette poste préfèrent faire mouvement vers des wilayas limitrophes que d’être punis par la machine et la démission.»

N°3517 – MERCREDI 1ER JUIN 2011 La Voix de l’Oranie

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia