Un problème réglementé
Conditions carcérales : 24600 détenus poursuivent des études
le 02.06.11 | 01h00
Un problème réglementé
C’est dans cet esprit que le ministre de la Justice garde des sceaux a déclaré, lors d’un point improvisé, «ne pas comprendre l’attitude de certains bureaucrates d’exiger le casier judiciaire dans certains dossiers alors qu’un texte de loi est venu réglementer le problème». La manière avec laquelle le ministre a conduit sa visite est un prélude à un mouvement imminent prédisent certaines sources alors que d’autres sceptiques n’y voient qu’une réponse aux échos qui parviennent à la chancellerie et même au-delà à destination de l’opinion publique. On vient tout de même d’obtenir de source officielle que le procureur de la République près le tribunal de Sougueur, M.Bouchakour, a été muté en tant que conseiller à la cour de justice de Tiaret et a été remplacé par M.Ould Saïd Mohamed, procureur de la République adjoint.
Fawzi Amellal
© El Watan
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
2 juin 2011
Fawzi Amellal., JUSTICE