Tiaret: Les timbres fiscaux introuvables par El-Houari Dilmi
Ça fait dix jours que je coure après un timbre fiscal pour la carte d’identité de mon fils et toujours rien, ni dans les bureaux de poste ni même dans les guichets de l’hôtel des finances» fulminait jeudi un homme à la sortie du siège de la daïra de Tiaret. En effet depuis plusieurs jours, les timbres fiscaux sont introuvables, surtout ceux d’une valeur de 10,00, 20,00 et 100,00 dinars «alors qu’ils sont en vente libre au niveau de certains KMS moyennant le double, voire le triple du prix» témoigne la main levée vers le ciel, un citoyen venu de Sougueur pour prendre possession de son jugement au niveau de la cour de justice de Tiaret.
Jeudi justement et alors que nous nous trouvions près du siège de palais de justice, un KMS, situé dans le quartier, proposait effectivement des timbres fiscaux en toute «légalité» mais contre des tarifs prohibitifs. Le timbre de 20,00 dinars est cédé à 50,00 dinars et pas un centime de moins mais avec un large sourire en prime !
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
5 juin 2011
Sougueur