RSS

Les conditions d’octroi des prêts du trésor pour le logement: Les hauts-plateaux et le Sud favorisés

6 juin 2011

LOGEMENTS

Les conditions d’octroi des prêts du trésor pour le logement: Les hauts-plateaux et le Sud favorisés

Par Ameziane Athali | 06/06/2011 | 18:47


Les conditions d’octroi de prêts du trésor aux fonctionnaires pour l’acquisition, la construction ou l’extension d’un logement individuel ont été précisées par un arrêté du ministère des finances n° 27 du 31 mars 2011  qui vient d’être adressé par la direction générale du budget aux ordonnateurs au niveau des wilayas en

date du 17 mai 2011. l’arrêté en question est promulguée en application des dispositions de l’article 16 du décret exécutif n° 10-166 du 30 juin 2010 lequel scinde en trois les wilayas de résidence des bénéficiaires éligibles à savoir celles du Sud : Adrar, Bechar,Tindouf, Biskra, El-Oued, Ouargla, Ghardaia, Laghouat, Illizi et Tamanrasset et celles des hauts plateaux à savoir El Bayadh, Naama, Saida, Tiaret, Djelfa, M’sila, Batna, Khenchela et Tébessa pour acquérir un logement collectif, construire ou procéder à l’extension d’un logement individuel.

Les fonctionnaires des autres wilayas ne peuvent pas construire mais juste accéder à la propriété d’un logement collectif ou procéder à l’extension d’un logement individuel par le biais de ce financement. Les autres conditions à  l’éligibilité sont liés à la limite d’âge du bénéficiaire à 60 ans avec une exception pour les enseignants chercheurs et les magistrats à 65 ans et justifier d’un revenu mensuel au moins égal à 1,5 le SNMG.

Le montant de ce prêt, au taux d’intérêt de 1%, varie entre 4 et 7 millions de dinars pour l’acquisition ou la construction d’un logement et entre 2 et 4 millions de dinars pour l’extension, la réhabilitation ou l’achèvement d’un logement tout en tenant compte de la capacité de remboursement et la catégorie de fonctionnaires. Le remboursement du prêt trésor du logement se fera dans une durée maximale de trente ans.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia