RSS

Journée mondiale de l’enfance : Candeurs et splendeurs d’un jour

7 juin 2011

Fawzi Amellal.

Journée mondiale de l’enfance : Candeurs et splendeurs d’un jour

le 02.06.11 | 01h00

La fête s’est déroulée dans une ambiance bon…

La fête s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

Deux cérémonies ont jalonné, avant-hier, la célébration de la journée mondiale de l’enfance.

A la matinée récréative organisée à l’initiative du syndicat des femmes travailleurs est venue s’ajouter une cérémonie de ce qu’il y a de plus sympathique dans un populeux quartier, Zaaroura, sous la férule de la dynamique «mama Mahdjouba», coordinatrice au niveau de la cellule de proximité relevant de l’ADS (agence de développement social). C’est d’ailleurs en présence de Tayeb Yazid, responsable régional de l’ADS et du DAS (directeur de l’action social), M. SM. Sekioua, que la cérémonie s’est déroulée dans ce populeux quartier dont les habitants vouent un culte connu à Mme Chegdali Mahdjouba. C’est autour de grandes tartes et de bougies soufflées par les innocentes créatures que la fête s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

La candeur n’avait d’égale que la splendeur pour fêter l’innocence. Même l’imam du coin est venu apporter sa contribution en «louant le mérite de la cellule de proximité et les services nombreux qu’elle offre aux nécessiteux, SDF, orphelins et aussi aux grands malades». L’exemple du jeune Guendouz Mohamed Amine, orphelin qui a des veines bouchées est là pour témoigner de l’implication de Mahdjouba dans la prise en charge de cette pauvre créature. La cellule de proximité dont nul ne doute de son apport a pour objectifs de susciter «l’éveil communautaire, l’intégration de la population, des plus démunis, dans le processus de développement et la lutte contre l’exclusion, la marginalisation et la pauvreté», entre autres.                        

Fawzi Amellal

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia