RSS

Le gang de Tiaret tombe à Aflou BANDITISME

7 juin 2011

JUSTICE

Le gang de Tiaret tombe à Aflou BANDITISME dans JUSTICE logo_imp
Edition du Mardi 07 Juin 2011

Actualité


Par : Farid Belgacem

Le gang de Tiaret, un groupe de malfaiteurs spécialisé dans le racket et les agressions sur la RN23, a été mis hors d’état de nuire dans la journée de samedi, et ce, après avoir semé, pendant plusieurs mois, la terreur sur la route reliant Tiaret à Aflou (Laghouat). Selon les investigations menées par les éléments de la GN, c’est suite à des plaintes déposées par une dizaine de victimes que ce groupe a été pris dans une souricière tendue sur ce chemin devenu dangereux.


En effet, selon l’enquête menée par la GN, ce gang a été pris en flagrant délit en train de racketter des passagers, dont des familles. Encagoulés et munis d’armes blanches, ils avaient alors dressé un faux barrage avec deux véhicules de marque Peugeot 505 et Renault Mégane. Suite à quoi, l’assaut a été donné par les gendarmes qui ont réussi à neutraliser 4 individus alors qu’un cinquième, en fuite, sera arrêté après une course-poursuite qui aura duré plus d’une demi-heure. Trois autres individus ont, tout de même, réussi à prendre la fuite à bord de la Renault Mégane. Un véhicule recherché dont le numéro de châssis est falsifié. Le lendemain, ces individus seront appréhendés à Aflou. Ce qui porte le nombre d’arrestations à huit. Les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt, surtout que sept membres dudit gang sont des repris de justice, connus dans le milieu du banditisme. Selon les victimes, qui se sont présentées au lendemain de ces arrestations, ce gang avait subtilisé de l’argent et des objets personnels, en sus de 120 têtes de bétail volées à un berger dans la même localité.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia