RSS

«Algérie Télécom» : Les cadres exigent le départ du directeur

8 juin 2011

Fawzi Amellal.

«Algérie Télécom» : Les cadres exigent le départ du directeur

le 08.06.11 | 01h00

La direction d’Algérie Télécom à…

La direction d’Algérie Télécom à Tiaret traverse une grave crise qui a valu des péripéties devant le magistrat instructeur près le tribunal de Tiaret.

Les protestataires sollicitent l’intervention du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication afin de mettre fin à ce climat de tension qui règne depuis quelques mois.

Une crise latente mais insidieuse secoue, ces jours-ci, les arcanes de l’administration d’«Algérie Télécom» à Tiaret. Plusieurs cadres de l’UOT, en effet, quelques jours après le passage du DRT de Chlef et les confrontations avec le directeur, en sont venus à «demander son départ» afin, disent-ils dans une lettre pétition, de «booster l’unité vers l’avant». Une lettre adressée outre le ministère de tutelle et au PDG du groupe au secrétaire général de la fédération des PTIC, au wali de Tiaret et dont copie a été reçue par notre rédaction. Les protestataires tout en signalant «la hogra, la politique des deux poids et deux mesures et les conditions de travail, précaires et insalubres», fustigent «le climat malsain» et en appellent au ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication d’interférer afin de mettre fin à ce climat de tension qui règne depuis voilà quelques mois.

Différentes accusations

Certains cadres en marge d’une entrevue croient dur comme fer que cette affaire a déteint sur l’activité et sur les investissements restés otages des conflits. Il est bon de rappeler à l’aune de ce tumulte que la direction d’«Algérie Télécom» à Tiaret traverse une grave crise qui a valu, après des péripéties devant le magistrat instructeur près le tribunal de Tiaret, une citation à comparaître en pénal pour différentes accusations à quatorze personnes dont le directeur pour «enfreint à la réglementation régissant le code des marchés publics». Bien que le directeur de l’UOT, qui avait réfuté ses propres propos rapportés par El Watan dans une précédente édition, il serait prématuré et dommageable de le condamner en attendant d’une part l’issue du procès et secundo un probable quitus de sa hiérarchie qui ne s’est pas encore prononcée. Le principal concerné dit «ne faire aucun commentaire» saisi hier pour avoir sa version des faits.                      

Fawzi Amellal

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “«Algérie Télécom» : Les cadres exigent le départ du directeur”

  1. qods Dit :

    Nous payerons cher pour avoir un directeur pareil ! nous étions ses agents ou plutôt ses élèves et nous le regrettons ,il est vraiment déprisé ,c’est bien dommage !!
    c’est le meilleur ingénieur en télécom dans toute l’Algerie!
    Malheureusement ,des calés pareils ne sont pas désirés!! de toutes façons il mérite un poste de ministre,
    que dieu le protège !

    Répondre

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia