RSS

Les rails des Hauts-Plateaux à l’ordre du jour AMAR Tou l’a annoncé à Tiaret Par :R. Salem

11 juin 2011

R. SALEM

Les rails des Hauts-Plateaux à l’ordre du jour AMAR Tou l’a annoncé à Tiaret Par :R. Salem  dans R. SALEM logo_imp
Edition du Samedi 11 Juin 2011

Actualité

Les rails des Hauts-Plateaux à l’ordre du jour

AMAR Tou l’a annoncé à Tiaret


Par :R. Salem

C’est à partir de Tiaret, où il a effectué, dans l’après-midi de jeudi dernier, une visite de travail et d’inspection, que le ministre des Transports, Amar Tou, a annoncé le lancement des travaux de réalisation de deux lignes ferroviaires reliant Saïda à Tiaret et Relizane à Tiaret et Tissemsilt.


En présence des autorités locales, le ministre a souligné que la première voie atteindra la localité de Tébessa, au sud de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, alors que la deuxième servira de liaison entre l’ouest et le nord du pays. Il précisera que les délais de réalisation sont fixés à 36 et 49 mois, ajoutant que les deux chantiers seront générateurs de 15 000 postes d’emploi direct et des milliers d’autres indirects. Dans ce contexte, il annoncera qu’une enveloppe financière de 48 milliards de centimes est dégagée pour la réalisation de la ligne Tiaret-Saïda sur 153 kilomètres et traversera les villes de Tiaret, Frenda, Aïn Kermès et Saïda. Les travaux de réalisation sont confiés à l’entreprise algérienne Cosider et une autre italienne. Quant à la voie ferrée Relizane-Tiaret-Tissemsilt, elle s’étendra sur 185 kilomètres et sillonnera les villes de Zemmoura et Mendes, dans la wilaya de Relizane, Rahouia, Mechraa-Sfa, Dahmouni et Mahdia, à Tiaret, et Tissemsilt.
Cette voie, dont les travaux sont confiés à deux entreprises, l’une algérienne et l’autre espagnole, passera par 4,5 kilomètres de tunnels et 11 kilomètres de ponts. S’agissant des stations de voyageurs, le ministre a affirmé que toutes les orientations sont données pour qu’elles soient réalisées en conformité avec les indices modernes. 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia