par Kamel Lezoul
Après une longue attente, l’IRBF a pu atteindre son objectif, à savoir accéder en Régionale Une, à l’issue de cette saison couronnée de succès à tous les niveaux malgré une rude concurrence. La symbiose, staff technique, dirigeants et supporters a porté ses fruits. Pour en savoir plus, on a donné la parole à l’entraîneur Kralifa Naceur, l’un des artisans de ce sacre. Suivons-le dans cet entretien.
Q.O.: Un mot concernant votre accession
Kralifa Naceur: Lorsque la réussite vient couronner un travail de longue haleine, on ne peut qu’être satisfait. Car après tout, j’ai souffert durant plusieurs années pour atteindre cet objectif. Maintenant, Dieu merci, j’ai accompli ma mission et je suis très satisfait.
Q.O.: Toutefois cette accession ne fut pas une sinécure
K. N.: Effectivement, cette accession fut très difficile à arracher. Les équipes de Sidi Amar, Tizi et Village Bakir nous ont posé beaucoup de problèmes, mais nous avons tout de même su gérer cette situation en notre faveur.
Q.O.: Sincèrement, vous aviez cru en cette accession
K. N.: Je vous le répète encore une fois, ça n’a pas été facile, notamment après le nul concédé à domicile face à Tizi, mais il ne faut pas oublier qu’on était leader depuis le début du championnat et cela veut tout dire.
Q.O.: Quel sera votre objectif la saison prochaine ?
K. N.: Pour le moment, rien n’a été décidé. On ne peut pas évoquer la saison prochaine, une semaine après avoir terminé le championnat. Pour le moment, on savoure cette accession. Le reste viendra ensuite.
Q.O.: On a l’impression que vous n’êtes pas chaud pour poursuivre votre mission
K. N.: Je n’ai encore rien décidé, mais pour le moment je suis toujours entraîneur de l’IRBF, pour la simple raison que je m’entends à merveille avec les autorités locales et les dirigeants.
Q.O.: Que pourriez-vous ajouter ?
K. N.: Les joueurs, les dirigeants, les autorités et les supporters sont associés dans ce sacre. Je souhaite de tout cœur que la saison prochaine sera encore meilleure.
12 juin 2011
FAIDJA