RSS

Le ministre du Transport à Tissemsilt Le projet d’une ligne ferroviaire est retenu

12 juin 2011

3.Non classé

YOUCEF ACHIRA MED CORRESPONDANT DE LA VOIX

Le ministre du Transports, Amar Tou, a effectué une visite d’inspection et de travail, jeudi dernier, à la wilaya de Tissemsilt au cours de laquelle il a annoncé la réalisation d’un ligne ferroviaire reliant 05 wilayas, en l’occurrence Tissemsilt, Tiaret, Relizane, Saïda et Médéa.

Cette voie de 186 km de long et dont le montant est estimé à 250 milliards de dinars, sera le vecteur de développement des Hauts Plateaux. Cet important projet verra la création de plus de 20.000 emplois directs et indirects. Il ajouta que le seul tronçon de cette voie reliant Saïda à Tiaret, d’une longueur de 153 km, nécessite une enveloppe financière de 48 milliards de DA. Profitant de sa présence dans cette wilaya, il dira aux responsables des deux entreprises chargées de ce projet, Cosider et une société italienne, que les stations seront réalisées conformément aux normes internationales pour être dotées de toutes les commodités nécessaires à l’intention du voyageur. Il ajouta que ce projet reliant l’Est à l’Ouest du pays, soit Maghnia- Tebessa en passant par Sidi Bel-Abbès, est très important pour le développement économique et social des régions des Hauts Plateaux. Il ajouta que d’ici 2014, il est prévu la mise en circulation de 64 trains électriques en Algérie pour assurer le déplacement de plus de 5.000 voyageurs et la connexion ferroviaire des Hauts Plateaux à El Khemis traversant Tissemsilt et Boughezoul.

N°3526 – DIMANCHE 12 JUIN 2011 La Voix de l’Oranie

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia