Les gendarmes mettent fin aux agissements d’une bande de malfaiteurs
Confrontés à leurs victimes, les mis en cause ont fini par avouer leurs crimes.
PUBLIE LE : 13-06-2011 | 19:38
De nombreux automobilistes et autres usagers de la RN 23, ont été terrorisés par une bande de malfrats qui dressait un barrage sur la route suscitée reliant les communes de Aïn Dhab et d’Aflou pour délester leurs victimes sous la menace de leurs biens, a-t-on appris auprès de la cellule de communication du Commandement de la Gendarmerie nationale.
Les présumés bandits opéraient deux fois par semaine avec le même mode opératoire en barrant la route avec deux véhicules en tendant des guet-apens aux usagers de la route qui n’avaient pas d’autres choix que de remettre à leurs agresseurs, et ce, contrecœur, des objets de valeur.
Ras-le-bol de l’insécurité et dégoûtés de se voir malmenés, à chaque fois, par cette association de malfaiteurs qui n’avait pas froid aux yeux, les citoyens ont fini par se décider à porter plainte auprès de la brigade territoriale de gendarmerie nationale de Aïn Dhab. Ces derniers ont pris immédiatement l’affaire en main en déclenchant une enquête.
Les éléments de la brigade scindés en trois groupes se sont rendus sur les lieux des agressions dans lesquels ont découvert les membres de la bande cagoulés et armes blanches à la main, barrant la route avec deux véhicules et guettant leurs futures victimes.
A la vue des gendarmes, les mis en cause ont essayé de prendre la poudre d’escampette, en vain. Quatre d’entre-eux ont été interpellés sur place alors qu’un cinquième a pris la fuite pédestrement, puis appréhendé deux kilomètres plus loin.
«Le cinquième complice a été interpellé sur le champ par nos services après qu’il s’est enfui laissant derrière lui, son véhicule et ses complices», a souligné notre source. Un sixième complice a, à son tour, pris la fuite à bord de sa Renault Megane, il a fini par tomber dans les filets des gendarmes avant qu’il ne puisse franchir la frontière de la wilaya de Tiaret.
L’opération menée par les gendarmes a permis, ainsi, de démanteler un réseau de malfrats composé de 8 membres âgés entre 20 et 29 ans dont sept d’entre eux sont des repris de justice notoirement connus par les services de sécurité pour les mêmes chefs d’inculpation à savoir, création d’association de malfaiteurs, vol qualifié suivi d’agression, port d’arme prohibée.
Confrontés à leurs victimes, les mis en cause ont fini par avouer leurs crimes. Parmi les victimes un maquignon qui s’est vu délester 120 têtes de mouton, un téléphone portable, et une forte somme, ajoutera notre source. Présentés devant le procureur de la République près le parquet de Sougueur, les huit mis en cause ont été placés sou mandat de dépôt.
M. Mendaci
EL MOUDJAHID – QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATION Edité par l’EPE – EURL El MOUDJAHID – 20, Rue de la Liberté – Alger – Algérie
Tél. : +213(0)21737081 – Fax : +213(0)21739043
Mail : info@elmoudjahid.com
14 juin 2011
AIN DEHEB, JUSTICE, Sougueur