TIARET Des chantiers toujours à l’arrêt /B .Kacem
Certaines entreprises, engagées dans de grands chantiers à Tiaret, n’arrivent plus à suivre le rythme de développement local imposé par les urgences des programmes. Cette fois, tous les alibis avancés par les entrepreneurs n’ont pas suffi pour justifier les retards dans les travaux, même le «cas de force majeure».
Après les routes qui ont connu, durant le temps des pluies, des arrêts considérables, des murs de protection contre les crues n’ont pas encore été réalisés. Plusieurs quartiers de la ville attendent toujours leur aménagement, des fuites d’eaux sont toujours présentes au quartier Frigo, un jardin public qui tarde à voir le jour et des trottoirs mis à nu. Dans ce grand registre où sont consignés les lancements de projets et les délais de réception, le plus intéressant demeure celui d’un centre de santé implanté au coeur du quartier la Cadat, au sud de la ville, dont la durée de réalisation est de 10 mois, est toujours à l’arrêt.
N°3532 – DIMANCHE 19 JUIN 2011 La Voix de l’Oranie
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
19 juin 2011
Boudali. KACEM