TIARET Les fruits à la portée des petites bourses dans les marchés
Cette fois, les conditions météorologiques ont été clémentes pour le Plateau du Sersou et pour les arboriculteurs notamment.
Les dernières pluies qui se sont abattues sur la région jusqu’au début du mois de juin, ont été à l’origine de l’augmentation de la production de certains fruits. Dans les zones du sud comme à Hamadia, Rechaïga, Ksar Chellala, Serguine et à l’est Takhmaret et Frenda, la production de fruits de saison a pris un essor considérable jusqu’à atteindre des productions record. A cette production massive, les prix qui ont fait une chute libre, sont devenus à la portée des petites bourses à l’exemple des abricots qui sont cédés au prix de 25 à 30Da le kilo, la pêche à 40/50DA, la pomme locale à 60 dinarset les prunes à 50 dinars
B.Kacem
N°3533 – LUNDI 20 JUIN 2011 La Voix de l’Oranie
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
20 juin 2011
Boudali. KACEM