RSS

Dahmouni Le barrage, un lieu à haut risque pour des baigneurs imprudents

4 juillet 2011

Boudali. KACEM, DAHMOUNI

B. KACEM CORRESPONDANT DE LA VOIX

En l’absence de piscines, de moyens de distractions suffisants et/ou fermés pour des raisons toujours inexpliquées, et autres espaces de jeux appropriés du moins, des enfants des communes de Dahmouni et Bouchekif, 15 kilomètres à l’est de Tiaret, bravent le danger et optent pour… les barrages.

Profitant de la situation de pénurie de moyens et des grandes chaleurs dans ces deux parties intégrantes du plateau du Sersou, beaucoup de transporteurs se sont investis dans un créneau de voyage, assurant des mouvements vers les plages, 150 kilomètres plus loin. Mais tous les enfants n’ont pas les moyens de s’offrir ces virées… beaucoup se rabattent alors sur les eaux stagnantes du barrage Dahmouni aux capacités de stockage de plus de 35 millions de M3, dont sept sont retenus en amont, constituant un piège parfait pour les baigneurs imprudents. Il faut souligner ici que le barrage Dahmouni tient, depuis sa réalisation, une comptabilité macabre inquiétante prouvant sa dangerosité. Beaucoup de jeunes, dans leur innocence, ont péri noyés dans ces eaux pour avoir été entrainés par cet instinct de courage propre aux petits du bled. Avant que le barrage ne fasse l’objet de convoitise par des enfants en quête de fraicheur, les pouvoirs publics sont donc interpelés pour surveiller l’espace et interdire toutes baignades dans des eaux stagnantes fortement chargées et polluées.

N°3545 – LUNDI 4 JUILLET 2011 La Voix de l’Oranie

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia