RSS

L’association Plage Bleue demande une enquête Location de gré à gré d’un centre de vacances à Chlef Par : AHMED CHENAOUI

6 juillet 2011

3.Non classé

L’association Plage Bleue demande une enquête Location de gré à gré d’un centre de vacances à Chlef Par : AHMED CHENAOUI logo_imp
Edition du Mercredi 06 Juillet 2011

L’Algérie profonde

L’association Plage Bleue demande une enquête

Location de gré à gré d’un centre de vacances à Chlef


Par : AHMED CHENAOUI

  Les animateurs de cette association interpellent les autorités compétentes et demandent la présence d’une commission d’enquête nationale qui fera  toute la lumière sur cette violation caractérisée de la loi.


Les membres du bureau exécutif de l’association touristique Écotourisme Plage Bleue de Chlef contestent, vivement, la décision relative à la location, par le PDG de l’entreprise Eriad de Tiaret, d’un centre de vacances au profit de la Ligue locale des activités de plein air de la même wilaya.
Selon leurs déclarations faites à Liberté, les mêmes dirigeants de cette association, déterminés à aller jusqu’au bout de ce qu’ils appellent une affaire scabreuse, ont fait savoir que le centre de vacances en question est situé dans la commune de Abdelmalek-Ramedhane, à Mostaganem, et à l’intérieur d’une zone d’expansion touristique ZET.
Cette situation fait que du point de vue réglementaire, le même responsable d’Eriad doit impérativement passer par une procédure légale, à savoir la publication d’un avis d’appel d’offres qu’il devait lancer avant de procéder à l’attribution de ce centre à quiconque.
Ces derniers nous expliquent : “Malheureusement et contre toute attente la location de cet établissement a été faite, pour la troisième année consécutive de gré à gré et en faveur de la même ligue, ce qui n’est pas conforme la réglementation en vigueur. Pourtant, ce même PDG a déjà été sommé maintes fois, par sa tutelle hiérarchique, de se référer à ladite loi qui stipule clairement, dans ce même cadre, qu’il devait impérativement passer par un appel d’offres. Si cela a été le cas, notre association, rompue à l’expérience dans le domaine et qui a fait ses preuves, notamment en matière de développement touristique à travers presque l’ensemble du territoire national des années durant, aurait eu plus de chance d’obtenir la location de ce centre de vacances. En tout cas, nous venons de saisir officiellement outre le Premier ministre, les ministres de la PME et du Développement des investissements, de la Justice, garde des Sceaux ainsi que le président de la lutte contre la corruption et le wali de Tiaret pour que justice soit faite.”
Nos interlocuteurs exigent, par ailleurs, la présence d’une commission d’enquête nationale qui fera, selon eux toujours, toute la lumière sur cette violation caractérisée de la loi.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia