RSS

La Protection civile met le paquet

10 juillet 2011

3.Non classé

Une colonne mobile de lutte contre les incendies de forêts a été installée hier samedi. Et ce, au niveau de l’unité secondaire de la Protection civile d’Abou El Hassane, qui comprend des éléments de la wilaya de Chlef et de la wilaya de Laghouat.



Sa mission durera jusqu’au mois d’octobre prochain. La Direction de la Protection civile a doté cette colonne de moyens matériels et humains conséquents. 52 agents tous grades confondus, un médecin, neuf véhicules d’incendies, une ambulance médicalisée, un bus de transport de troupes, un camion de transport de matériels ont été dépêchés sur les lieux, pour renforcer les capacités de lutte contre les feux de forêts dans la wilaya. Parmi les objectifs de cette colonne, citons le soutien des autres wilayas limitrophes, telles Ain Defla et Tipaza. Dans ce sillage, il existe 22 colonnes mobiles au niveau du territoire national. A l’ouest, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Mascara, Tiaret, Saïda, Relizane, Chlef. Au centre, on dénombre, Aïn Defla , Médéa, Tipaza, Blida, Bouira, Tizi Ouzou, Bejaïa. A l’est, on note Bordj Bou Arréridj, Jijel, Batna, Skikda, Annaba, Souk Ahras, El Tarf, et Tébessa. Les sapeurs-pompiers ont bénéficié d’une formation théorique. Et des manœuvres de simulation de feux seront périodiquement mises en œuvre.

Amel Korchi

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia