RSS

CONSERVATOIRE COMMUNAL DE MUSIQUE DE TIARET : Des jeunes musiciens dénoncent leur exclusion

11 juillet 2011

FAYCAL


Au moment où l’officiel prône jeunesse, à Tiaret, un groupe de jeunes doués de la musique se disent marginalisés par le conservatoire communal de musique. Leur exclusion a commencé lorsque des intrus voulaient avoir main mise sur le groupe et l’utilisaient comme bon leur semble et en tirer profit de ses activités. L’accès au conservatoire leur est interdit, pour la simple raison que ces jeunes donnaient des spectacles pour se faire connaitre sur la scène locale.

Des pratiques similaires poussent ces jeunes, soit à l’émigration vers l’Europe ou de plonger dans le monde de la délinquance (agressions vols et drogue). Quant à ceux animés d’une volonté de s’épanouir honnêtement sur le sol algérien, ils rencontrent d’énormes difficultés qui sont souvent la cause de leur échec. Selon des jeunes qui pratiquent la musique, la participation aux différentes manifestations culturelles se fait de manières qui prêtent à équivoque et profitent à des gens connus sur la placette et qui n’ont rien à voir avec la culture. « Le directeur veut nous nous briser pour nous éloigner du conservatoire qu’il gère d’une manière qui a été à l’origine de l’exclusion de plusieurs talents », apprend-t-on d’un jeune guitariste. Les jeunes exclus demandent l’intervention des responsables concernés pour leur prise en charge.


Fayçal

Lundi 11 Juillet 2011

INFO OUEST


http://www.reflexiondz.net

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia