le 13.07.11 | 01h00
L’ex-directeur des affaires religieuses de Tiaret a été condamné, hier, par madame la présidente du tribunal de Tiaret, à sept années de prison ferme assorties du paiement de 500.000 dinars d’amende pour «faux, faux et usage de faux, conclusion de contrats douteux et mauvaise gestion du fonds de la zakat et de l’argent de la commission des œuvres sociales».
Un verdict atténué par rapport au réquisitoire du représentant du ministère public qui avait demandé le maximum, c’est-à-dire dix années d’emprisonnement.
La même peine a été infligée à son DAG (directeur de l’administration générale). Le magasinier, un chef de service, le trésorier et un agent ont été condamnés à cinq années de prison ferme assorties de 500.000 dinars d’amende.
Les six prévenus devront verser pour le compte du trésor public la somme de 800.000 dinars. Pour rappel, A.S. était condamné pour avoir mal géré son secteur à Tiaret avant d’être muté à Ghardaïa. C’est sa deuxième affaire judiciaire après celle lui ayant valu la relaxe en deuxième instance à propos d’une ancienne affaire.
Fawzi Amellal
© El Watan
13 juillet 2011
Fawzi Amellal., JUSTICE, RELIGION