RSS

Affaires religieuses à Tiaret Sept années de prison contre l’ex-directeur

13 juillet 2011

Fawzi Amellal., JUSTICE, RELIGION

le 13.07.11 | 01h00

L’ex-directeur des affaires religieuses de Tiaret a été condamné, hier, par madame la présidente du tribunal de Tiaret, à sept années de prison ferme assorties du paiement de 500.000 dinars d’amende pour «faux, faux et usage de faux, conclusion de contrats douteux et mauvaise gestion du fonds de la zakat et de l’argent de la commission des œuvres sociales».

Un verdict atténué par rapport au réquisitoire du représentant du ministère public qui avait demandé le maximum, c’est-à-dire dix années d’emprisonnement.
La même peine a été infligée à son DAG (directeur de l’administration générale). Le magasinier, un chef de service, le trésorier et un agent ont été condamnés à cinq années de prison ferme assorties de 500.000 dinars d’amende.

Les six prévenus devront verser pour le compte du trésor public la somme de 800.000 dinars. Pour rappel, A.S. était condamné pour avoir mal géré son secteur à Tiaret avant d’être muté à Ghardaïa. C’est sa deuxième affaire judiciaire après celle lui ayant valu la relaxe en deuxième instance à propos d’une ancienne affaire.

Fawzi Amellal

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia