Tiaret : Le salon national de la protestation va se muer en CNCD locale
le 14.07.11 | 13h32
Au moins une dizaine d’associations vont se rencontrer ce dimanche pour proclamer la naissance d’une coordination pour le changement et la démocratie. Certains des promoteurs de cette initiative dont monsieur Anane, rencontre avant-hier ont évoqué « la nécessité de s’unir autour d’une plate-forme de revendications, tenant compte des problèmes et des spécificités locales que vivent la jeunesse locale en particulier et les citoyens de la ville de Tiaret en particulier ».
Monsieur Anane en marge d’une brève entrevue a par ailleurs fait savoir que « ce mouvement n’est affilié à aucun parti politique et sous aucune chapelle » et « sa création est un e réponse à une demande pressante des jeunes non structurés et qui voudraient sortir des ornières et des préjugés que certains voudraient la voir figer ».
La proclamation si l’on croit les assertions d’un autre jeune activiste, président d’une association de jeunes chômeurs de son état « en présence de la presse et lecture du communiqué et de la plate- forme de revendications ».
Pour rappel, les dizaines de jeunes qui disent « œuvrer pour promouvoir l’idée d’un tel mouvement » ont été les acteurs d’un salon national de la protestation, pour le moins virtuel car consacré seulement sur la toile et deux rares et timides apparitions publiques.
Fawzi Amellal
Mots-clés
© El Watan
15 juillet 2011
Fawzi Amellal.