RSS

Tiaret : La distribution du couffin de Ramadhan fait jaser, le responsable de l’APC « s’en fout éperdument »

20 juillet 2011

ASSEMBLEES

Prés d’une centaine de familles ont coupé dans la matinée de mardi 19 juillet la route principale et fermé l’annexe de l’APC de Tiaret, à 340 Kms l’ouest d’Alger, a appris DNA auprès de M. Annaba Abede, représentant d’un comité de quartier. Les protestataires contestent l’opération de distribution du couffin de ramadhan.

Munis de leurs propres listes de personnes nécessiteuses, les cinq comités de quartiers de la ville ont rencontré dans la matinée le secrétaire général de l’APC de Tiaret. Ils voulaient avoir des explications quant à l’exclusion de familles nécessiteuses de l’opération de distribution du couffin du mois de jeûne.

L’entrevue a été infructueuse. « Aux menaces de couper la route si leurs listes ne sont pas acceptées, ce responsable leur a rétorqué qu’il s’en foutait éperdument», raconte notre interlocuteur, joint par téléphone.

La réaction de ce responsable de la mairie a provoqué l’étincelle. « Les familles, soutenues par les représentants des comités de quartier, ont obstrué la route principale de la ville, jusqu’à 14h, à coup de pierres et autres objets hétéroclites et ont fermé le siège de l’annexe de l’APC. Ils dénoncent l’opération de distribution de couffin de ramadan, laquelle n’est pas allée à qui de droit », estime-t-il.

Selon les témoignages des représentants de quartiers, les couffins de ramadhan sont monnayés et distribués au profit de personnes qui ne sont guère dans le besoin. « Au niveau de l’APC, il fauter payer entre 500 et 1200 dinars pour avoir le bon de livraison », confie le représentant d’un des comité des quartier.

En dépit de la présence policière, aucun incident n’a pas été enregistré. « La police a eu une conduite correcte avec les contestataires. Des officiers se même proposés d’intercéder auprès des familles afin de rencontré le P/APC », raconte encore ce représentants

Cette année, le mois de ramadhan interviendra au début du mois d’août. Lors de ce mois sacré, les autorités locales distribuent des aides en forme de couffin pour les familles pauvres et nécessiteuses.

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia