RSS

Journées de la comédie et du rire de Tiaret Un panel d’artistes pour faire le plein

21 juillet 2011

3.Non classé

Journées de la comédie et du rire de Tiaret  Un panel d’artistes pour faire le plein  logo2 Edition Internet Culture

Journées de la comédie et du rire de Tiaret

Un panel d’artistes pour faire le plein

Les journées de la comédie et rire ont été lancées, hier, à partir de la maison de la culture de Tiaret pour s’étaler  sur une période de cinq jours du 12 au 16/04/2011. Parrainée par Mme Khalida Toumi, ministre de la culture, la cérémonie a été officiellement lancée par  le wali Bousmaha Mohamed  accompagné par le P/APW  Boukhors Mohamed.

Au programme arrêté par la commission de wilaya chargée de l’organisation des activités culturelles, cinq espaces dans la wilaya ont été retenus pour l’animation, notamment Sougueur, Rahouia, Mahdia, Ksar Chellala et Frenda. Un panel d’artistes, comédiens et professionnels du monde du cinéma et de la télévision seront sur les plateaux et devant des centaines de jeunes et de familles ayant vécu des périodes de disettes culturelles. Encadrés par le doyen de l’art du comique Feghouli Hamza, Ma Messaouda,  s’est  parfaitement acquitté de son rôle de coordonateur de toute l’équipe Présente à Tiaret. Pour une fois, tous les artistes ont répondu à l’appel pour sillonner  tout le plateau du Sersou et rencontrer sa population où les Attallah El Fhama, Achouri, Mimou, Zaza, Haroudi, Mohamed Bessam, Mostafa, Salim sont déterminés à faire le plein au nom du rire, du mime, de la prose  intelligente et de la poésie  qui font toujours plaisir à une génération dynamique et bien exigeante.

B. Kacem

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia