Naceur Inauguré le 5 juillet dernier après sa réhabilitation, le jardin Bouchareb Naceur (ex-le monument aux morts), situé au cœur de la ville de Tiaret pour en constituer son poumon, suscite la controverse quant à sa fonction à l’heure où les travaux ne sont pas encore totalement achevés.
Ouverture symbolique d’un lieu transformé en un mini-parc zoologique à la faveur d’un acte populiste de l’ex-maire populiste Bekki Omar, aujourd’hui emprisonné, l’espace connaît un extraordinaire rush d’enfants depuis l’installation d’aires de jeux mais actes qui empoisonnent la vie aux entreprises qui effectuent les dernières retouches, notamment sur la partie gazon et décoration voire l’installation de kiosques.
Sollicité à ce propos, le chef de daïra, M. Rakaa Abdelkader, reconnaît «qu’il faudrait du temps pour sa fonctionnalité totale» alors que le DUC (directeur de l’urbanisme et de la construction), M. Sayouda Abdelaziz, fait savoir que «ouvert officiellement par le wali on ne peut se permettre de le refermer». Pour les travaux, il ajoute qu’ils sont «en phase finale de retouche». Les chefs d’entreprises que nous avons rencontrés sur place continuent, eux, de jaser alors que le bureau d’étude s’est totalement éclipsé.
23 juillet 2011
Environnement, Tiaret