RSS

Hauts-Plateaux : Les travaux du projet de la voie ferrée s’accéléreront en 2012

24 juillet 2011

3.Non classé

Le ministre des Transports, M. Amar Tou a souligné que les travaux du projet de voie ferroviaire des Hauts-Plateaux reliant l’est de Tébessa et l’ouest de Sidi Bel Abbès « connaîtront un avancement en 2012″.
Lors d’une réunion de travail qu’il a présidée dans la nuit de mercredi à jeudi au siège de la wilaya de Msila portant sur « la présentation du plan de développement du transport ferroviaire »,

le ministre a indiqué que les travaux du tronçon reliant Sidi Bel Abbès à Tiaret étaient réalisés par deux entreprises, algérienne et italienne.  S’agissant du tronçon Tissemsilt-Boughezoul (wilaya de Médéa), les travaux ont été confiés à des entreprises spécialisées alors que la partie Boughezoul-Msila a été attribuée à un groupe public créé depuis deux ans pour contribuer à la réalisation du réseau ferroviaire en Algérie.   M. Tou a, dans ce sens, affirmé que tous les éléments concernant la ligne reliant Khemiss Meliana, Ghardaïa, Djelfa et Laghouat étaient soit en cours d’étude ou confiés à des entreprises spécialisées, ajoutant que la deuxième ligne relie Boussaâda à Djelfa et la troisième relie Aïn Lahdjel à Bouria pour terminer en jonction avec la ligne du nord.  Les services du secteur des transports s’attellent actuellement à relancer des chantiers pour la réalisation de six (6) grands axes de voie ferroviaire, le premier, situé dans la zone nord, relie l’est d’El-Kala et l’ouest de Maghnia et le deuxième rallie l’est de Tébessa et l’ouest de Sidi Bel Abbès ainsi que d’autres axes reliant le nord et le sud du pays, à l’instar des axes de Annaba-Tébessa-El-Oued et Tougourt-Ghardaïa, a fait savoir M. Tou.
Le ministre a, par ailleurs, affirmé que les projets du secteur parviendront à étendre le réseau ferroviaire jusqu’à Adrar et d’autres régions du sud à l’horizon 2015. Lancés depuis une décennie, ces projets visent, notamment à réhabiliter le transport ferroviaire qui était quasi-négligé auparavant, a précise le ministre.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia