RSS

L’attaché commercial polonais en visite de prospection

24 juillet 2011

Fawzi Amellal.

le 24.07.11 | 01h00

M. Jaroslaw Jaroszewicz, chef de service de la promotion du commerce et des investissements auprès de l’ambassade de la République de Pologne a été, avant-hier soir, l’invité d’hommes d’affaires de Tiaret, notamment du vice-président de la chambre de commerce et d’industrie «Sersou» -Tiaret, M. Hadidi Bouabdellah et du directeur de la chambre, M. Ahmed Djebara et d’autres promoteurs.

L’hôte de la ville de Tiaret, accompagné de certains de ses collaborateurs est passé, quelques minutes après son arrivée dans la ville, à table pour discuter affaires. Selon M. Jaroszewicz un forum d’hommes d’affaires des deux pays vont se rencontrer en octobre/novembre prochains, à Tiaret, pour prospecter le marché local et entrouvrir des perspectives à l’aune d’échanges commerciaux entre l’Algérie et la Pologne qui fluctuent depuis 2010 mais que la dernière rencontre à un haut niveau venait de booster. «La valeur des échanges bilatéraux en 2010 était de 337,681 millions USD comparée avec 383,034 USD en 2009.

La valeur des exportations polonaises vers l’Algérie en 2010 était de 324,325 millions de dollars, avec une augmentation de 47,55%. La valeur des exportations algériennes vers la Pologne en 2010 était de 13,356 millions de dollars, avec une diminution de 91,82%».
Les produits semi-finis ont connu une évolution de 82,96% en 2009/2010. L’intérêt des industriels locaux portés à la fois sur le développement de l’élevage mais aussi pour ceux du BTPH et de l’industrie ont été au centre des discussions longues et fructueuses avec l’attaché commercial reparti de la capitale des Hauts Plateaux avec des idées pleines la tête.                                                     

Fawzi Amellal

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia