RSS

Séjours solidaires pour les enfants des wilayas du Sud : Les établissements spécialisés réquisitionnés

24 juillet 2011

3.Non classé

Pour la première fois dans les annales du secteur de la Solidarité nationale, 8020 enfants répartis en deux sessions, issus de 17 wilayas du sud du pays, bénéficient de séjours solidaires dans les établissements spécialisés relevant du ministère de tutelle. Les 14 wilayas côtières accueilleront les petits colons du 30 juin au 29 juillet. Il s’agit des wilayas d’Oran, Tlemcen, Ain Témouchent, Mostaganem, Chlef, Alger, Tizi Ouzou, Tipaza, Boumerdès, Jijel, Béjaïa, Skikda, Annaba et El Tarf.

Les enfants concernés par cette colonie sont issus des wilayas de Tamanrasset, Adrar, Illizi, Tindouf, Biskra, El-Oued, Bechar, Laghouat, Djelfa, Saida, M’Sila, Ouargla, El-Bayadh, Tissemsilt, Nâama, Ghardaïa et Tiaret. Les enfants âgés entre 8 et 14 ans dont la majorité n’ont jamais connu les wilayas du littoral, séjournent en sessions de 15 jours au bord de la mer. Après quelques brasses faites tôt le matin au bord de l’eau, un programme d’animation, de sorties aérées, d’activités récréatives, de détente et de découverte leur est tracé. Cette opération, bien entendu, est élaborée en direction des enfants issus de familles démunies et s’inscrit dans le cadre des activités de solidarité sociale et scolaire que développe le ministère de la Solidarité nationale et de la Famille.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia