RSS

Aéroports 11 milliards de dinars alloués aux aménagements

1 août 2011

3.Non classé

01-08-2011 Aéroports 

11 milliards de dinars alloués aux aménagements

Une enveloppe de 11 milliards de dinars a été allouée aux projets de réhabilitation et de modernisation des infrastructures aéroportuaires au premier semestre 2011, dont 4 ont été achevées et livrées. Ces projets, inscrits dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014

, doté de près de 40 milliards de dinars, englobent des travaux d’extension, de revêtement et de rénovation des infrastructures aéroportuaires, explique à l’APS Mouloud Abdessemed, directeur des infrastructures aéroportuaires au ministère des Travaux publics.

Les projets terminés et livrés au secteur des transports portent sur l’extension de la piste de l’aérodrome d’Es-Senia (Oran) de 3000 m à 3600 m et le renforcement du revêtement de la piste principale de ceux de Ouargla et de Tindouf, indique-t-il. Trois opérations ont été également lancées au cours de ce premier semestre et qui sont en cours d’exécution.

Il s’agit de travaux de renforcement du revêtement et du drainage de la piste principale de l’aérodrome de Tébessa, d’extension de la piste principale de l’aéroport de Sétif à 2900 m contre 2400 m actuellement qui est en état d’achèvement et la réhabilitation et le drainage des infrastructures aéroportuaires de l’aérodrome d’Annaba.

Des avis d’appels d’offres ont été lancés au cours de la même période pour la réalisation de plusieurs projets dont le lancement est prévu au cours du 2e semestre de l’année en cours, ajoute M. Abdessemed. Ce programme englobe l’extension du taxiway de la piste secondaire de l’aérodrome d’Alger et le renforcement du revêtement des aérodromes de Tiaret, de Timimoun (Adrar), d’In Amenas (Illizi) et de la piste principale de l’aéroport de Jijel.

En outre, il est prévu au cours de ce deuxième semestre, l’intégration de bouts de piste en béton notamment aux aérodromes de Bordj-Badji Mokhtar (Adrar), de Chlef, de Biskra, d’El Bayadh, de Tindouf et de Tamanrasset. M. Abdessemed indique que la priorité a été accordée aux entreprises nationales pour la réalisation de ces projets,

notamment l’entreprise de viabilisation de Sidi-Moussa (EVSM), l’Algérienne de réalisation des travaux routiers et aérodromes (Altro), l’Entreprise de travaux publics de Béchar (EPTP) et la Société d’entreprises de routes et aérodromes (Sera-Oran). L’Algérie compte 55 aéroports, dont 36 ouverts à la navigation aérienne civile, parmi lesquels 12 exploitent des lignes internationales.

D. Ch.

http://www.letempsdz.com/content/view/60716/1/

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia