RSS

Tiaret : Des dizaines de chômeurs réclament des contrats d’embauche Mercredi, 27 Juillet 2011, 17:29 | Sabrina Boubekeur Imprimer Lire l’article original : Tiaret : Des dizaines de chômeurs réclament des contrats d’embauche | DNA – Dernières nouvelles d’Algérie

2 août 2011

Emplois, Sougueur

Des dizaines de chômeurs diplômés ont organisé dans la mâtiné de mercredi 27 juillet un sit-in de protestation devant le siège de l’antenne locale de l’emploi (ANEM), dans la commune de Sougueur, à 25 Km su sud de la wilaya de Tiaret, a appris DNA auprès de M. Abede Anane, militant associatif.


Diplômés en 1994 et sans emploi depuis, les protestataires réclament des contrats d’embauche et la fin du népotisme et la corruption qui sévissent dans le marché de l’emploi dans cette localité.

« Le ministre du Travail parle de 277 000 postes d’emplois à pourvoir dans les entreprises économiques, le président Bouteflika a promis trois millions de postes de travail, le ministre de l’Energie avance le chiffre de 200 000 autres dans son secteur. Où sommes-nous dans tous ces chiffres ? Nous n’avons rien vu venir… Tout le monde ment. Ils nous mentent tous…», affirment les protestataires.

Ces chômeurs dénoncent particulièrement les difficultés d’accès au marché du travail, gangréné par le népotisme, la corruption. Des pratiques qui touchent l’antenne locale de l’emploi et certaines entreprises publiques de la région.

« Le marché de l’emploi est devenu un bourse sous la mainmise de personnes aux bras long dans l’administration. A titre d’exemple, un responsable dont le niveau d’instruction est la 4 année primaire occupe un poste responsabilité alors que nous sommes diplômés et chômeurs depuis 1994 », fustigent les protestataires.

Outre la mise en place de mécanismes urgents de recrutement, ils exigent l’ouverture d’une « enquête impartiale » pour lever le voile sur ces pratiques « préjudiciables » au niveau de l’ANEM, selon ce cadre associatif.

Lire l’article original : Tiaret : Des dizaines de chômeurs réclament des contrats d’embauche | DNA – Dernières nouvelles d’Algérie

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia