RSS

Tiaret: Le f’tour… à la lueur des bougies par El-Houari Dilmi

3 août 2011

El -HOUARI Dilmi

Tiaret: Le f’tour… à la lueur des bougies

par El-Houari Dilmi

                 Hier lundi par une journée particulièrement caniculaire (42° à midi) et alors que l’heure du f’tour en ce premier jour de ramadhan venait de sonner, une coupure d’électricité générale a affecté plusieurs quartiers du sud de la ville de Tiaret.



En effet et alors que tout le monde s’installait autour de la table pour la rupture du jeûne, une coupure dans d’électricité a surpris plus d’un foyer, les obligeant à dîner à la lueur des bougies. Mécontents, des jeunes ont voulu barrer la route menant vers le nord de la ville quand des sages sont intervenus pour calmer les esprits. Vers 22h, au moins quatre quartiers du sud de Tiaret dont la cité « Volani », Haï El-Badr et le quartier « Belle vue » étaient toujours privés d’électricité. Au nord de la ville, des quartiers comme la cité « Lombard » ont dû aussi avoir recours aux bougies après de fortes variations dans le courant électrique.

Craignant pour leurs appareils électriques, des familles se sont vues obligées de couper le courant pour parer à toute mauvaise surprise. La semaine dernière encore, toute la ville de Tiaret a subi des coupures d’énergie électrique, le «noir » ayant prévalu pendant plus de 5 heures, au sud de la ville avant que le centre-ville et des cités du nord n’en connaissent, à leur tour, des perturbations.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia