RSS

COUPURES D’ÉLECTRICITÉ Des jeunes bloquent la RN 14 à Aïn El H’did


Actualités : COUPURES D’ÉLECTRICITÉ
Des jeunes bloquent la RN 14 à Aïn El H’did

Décidément, les coupures récurrentes d’électricité n’en finissent pas de provoquer le courroux des citoyens dans certaines localités de la wilaya de Tiaret.


Ainsi, pour exprimer leur ras-le-bol à l’égard de cette situation, un groupe de jeunes habitants du quartier Nilon dans la commune de Aïn El H’did, a manifesté son mécontentement, hier aux environs de 9h30 en bloquant la RN14 reliant cette localité à Frenda. Les jeunes, visiblement surexcités par ce désagrément, se sont déployés à travers la chaussée, contraignant les automobilistes à rebrousser chemin pour emprunter des déviations. Les contestataires, au nombre d’une trentaine, se sont élevés contre ces coupures ayant causé des dégâts à des appareils électroménagers de certains foyers non sans exiger des indemnisations. Ces derniers ont même empêché les services de la Sonelgaz venus rétablir la panne due à une surtension. Il a fallu l’intervention du chef de daïra de Aïn Kermes qui assurait l’intérim et des sages de la région pour convaincre les jeunes à évacuer le passage. A noter que trois parmi ces protestataires ont été reçus le lendemain par le wali de la wilaya, lequel les a rassurés des dispositions quant à leur dédommagement. Il convient de signaler que les coupures d’électricité interviennent très souvent de jour comme de nuit ces derniers temps à Tiaret, en raison de la sur-utilisation de l’énergie électrique.
Mourad B.


Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/08/08/article.php?sid=121199&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia