RSS

LE COUFFIN DE RAMADHAN A TIARET : L’aide aux pauvres convoitée.

9 août 2011

FAYCAL, Sougueur

Plus grave encore, de prendre d’assaut les magasins dans le parc de la commune de Sougueur et piller tous les produits alimentaires destinés aux démunis. .

 

 

 

 

 


 

 

 

Dans la commune de Tiaret, le couffin de ramadhan destiné aux nécessiteux et aux personnes démunies, semble être convoité par des personnes aisées qui ne se contentent pas d’un lot, ils s’en servent de plusieurs couffins.

Des gens en possession des bons n’ont pas été servis alors que des personnes n’ayant aucun lien avec cette aide en ont bénéficiée. Les responsables chargés de la distribution du couffin de ramadhan semblent être dépassés et ne peuvent accomplir leur mission d’une manière objective. Ils sont sujets à des pressions voire des menaces. D’autres se trouvant écartés de la commission de la distribution du couffin de ramadhan, et n’ont plus le droit de s’immiscer dans l’établissement des listes, œuvrent pour instrumentaliser une frange de la société pour observer des sit-in en signe de mécontentement, pour en tirer profit. Cette aide destinée aux personnes démunies, du ressort de la commission des affaires sociales de l’APC qui n’active plus depuis le scandale qui était derrière l’emprisonnement du chef de Daïra et du PAPC et des élus. Les affaires sociales des administrés de cette commune sont gérées par le chef de Daïra et un administrateur à qui la population n’a pas manqué de faire des reproches. L’iniquité et l’opacité dans la gestion du couffin de ramadhan, a poussé les citoyens à observer des sit-in devant les sièges des APC en signe de contestation. Plus grave encore, de prendre d’assaut les magasins dans le parc de la commune de Sougueur et piller tous les produits alimentaires destinés aux démunis.

 

 


 

Fayçal

 

 

Mardi 9 Août 2011

 

 

INFO OUEST

 

 

 

 


 

http://www.reflexiondz.net

 

 

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia