Frenda (Tiaret) 15 ha de maraîchers irrigués aux eaux usées, détruits
B. KACEM CORRESPONDANT DE LA VOIX
Les services du bureau d’hygiène communal de Frenda, appuyés par des éléments de la Gendarmerie nationale, ont détruit plus de 15 hectares de cultures maraîchères. Suite à des informations parvenues aux autorités locales faisant état de légumes irrigués à partir des eaux usées, u contrôle a été effectué sur le terrain cultivé.
Et pour venir à bout de toute la récolte, des gros moyens ont été déployés par le bureau d’hygiène communal pour labourer tout le champ et saisir tout le matériel destiné à l’irrigation, notamment les pompes, moteurs et la canalisation. Pour rappel, les communes de Mellakou et Medroussa, à l’est de Tiaret, ont connu la destruction de plusieurs hectares de champs de pommes de terre irrigués sans autorisation à partir de forages destinés à alimenter les populations locales.
La Voix de l’Oranie N°3577 – JEUDI 11 AOÛT 2011
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
11 août 2011
AGRICULTURE, FRENDA