RSS

Dahmouni (Tiaret) 3O millions de dinars pour protéger la ville des crues

17 août 2011

Boudali. KACEM, DAHMOUNI

B. KACEM CORRESPONDANT DE LA VOIX

Les pouvoirs publics viennent enfin d’inscrire parmi leur programme de développement pour la commune de Dahmouni, 15 km au nord de Tiaret, un projet lié à la protection de la ville contre les crues. L’étude de faisabilité des services de l’Hydraulique porte sur les méthodes innovantes en matière de construction de murs protecteurs et corrections des torrents en amont, ainsi que les techniques de réception des eaux de pluies.

Toujours selon les services de l’Hydraulique, le projet intégral coûtera 30 millions de dinars pour en finir définitivement avec les menaces des crues et aussi mettre un trait sur les petites politiques de l’urgence. La configuration topographique du la ville construite en pente sur les versants de montagnes, fait en sorte que les quartiers situés sur les hauteurs subissent les premiers la violence des eaux. Les quartiers «Communale » et «Station d’arrêt» sont deux espaces vulnérables qui ont connu des inondations terribles où même une école primaire a été envahie par les eaux, des murs brisés sous la force des flots, bitume et carrelages arrachés et des tonnes de boues charriées.

N°3582 – MERCREDI 17 AOÛT 2011 La Voix de l’Oranie

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia