RSS

DIRECTION DE LA CONCURRENCE ET DES PRIX A TIARET : 172 infractions constatées

21 août 2011

FAYCAL


Dans le cadre de la protection des consommateurs durant le mois de carême, les services de la direction de la concurrence et des prix de la wilaya de Tiaret ont, au cours d’une opération qui durera tout le mois de Ramadhan, enregistré 833 interventions pour des contraventions et actes contraires aux règles du commerce, sanctionnés par l’établissement de 172 procès verbaux adressés aux autorités compétentes, durant la première quinzaine du mois d’août 2011.

Les services de la DCP ont eu à traiter 5 affaires pour défaut de factures pour lesquelles des propositions de fermeture de 5 établissements ont été faites. Le manque d’hygiène, le défaut de moyens de conservation des produits périssables, défaut de factures et des infractions relatives à l’exercice d’une activité commerciale sans registre de commerce sont les infractions les plus constatées durant la première quinzaine du mois d’août. Selon le chargé de communication au niveau de la DCP l’activité de leurs agents a permis l’établissement de 90 procès verbaux pour défaut d’affichage des prix, 5 pour défaut de factures, 2 pour défaut de registre de commerce et 2 pour infractions commises contre les agents. En ce qui concerne le contrôle de la qualité et la répression de la fraude, les services de la DCP ont effectué 302 interventions sanctionnées par l’établissement de 73 procès verbaux. Les agents contrôleurs ont constaté 54 infractions pour manque d’hygiène, 16 cas de vente de produits alimentaires avariés et ont procédé à la saisie de 126,22 kilogrammes de produits avariés. Malgré les efforts consentis par les éléments de la DCP, le consommateur subit encore la voracité de certains commerçants durant ce mois de carême.


Fayçal

Dimanche 21 Août 2011

INFO OUEST


http://www.reflexiondz.net

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia