RSS

ANIMANT UNE SOIRÉE DANS UNE KHEÏMA Abdellah Ettiareti enflamme le public

Culture :

L’animation culturelle bat son plein en ce mois sacré à Tiaret, à la satisfaction générale des artistes et des intellectuels qui commencent à reprendre goût aux grands rendez-vous programmés pour la circonstance, chose qui laisse présager de nouvelles perspectives pour un secteur en quête de… renaissance.


Ainsi, abritant une soirée poétique des plus grandioses mercredi dernier, la somptueuse kheïma de l’hôtel Les Abbassides vient encore une fois de vibrer au rythme de la chanson bédouine où la guesba et le guellal ont retenti sous les applaudissements des invités. La vedette de la soirée qui n’est autre que cheikh Abdellah Ettiareti a emballé un public connaisseur composé d’intellectuels et de poètes issus de diverses contrées de la région à l’image de Beldjober, Chalef, Hadjeb, Benzama, Ziar, El-Hadj Mihoubi et évidemment Ahmed Bouziane «faiseur d’ambiance », assurant d’une main de maître la double casquette de poète et d’animateur. En dépit de son âge et de son état de santé et autour d’une palette inestimable de chansons dont celles de cheikh Mohamed Bentaïba, El-Mokrani, Abdelkader El-Khaldi, Mostefa Benbrahim, Belahrèche et autres, Abdellah Ettiareti a confirmé une fois de plus qu’il est l’un des grands chouyoukh du bedoui. La soirée était, par ailleurs, une opportunité pour le public de découvrir de nouveaux visages dans le monde du melhoun et de la poésie populaire. La montée sur scène des Nouredine de Aïn Kermes, Mahieddine de Frenda, et Kada de Aïn D’heb, pour ne citer que ceux-là, a apporté un plus à l’événement tant les poèmes déclamés étaient sublimes. A noter que d’autres soirées culturelles sont envisagées tout au long du mois de Ramadan avec des plateaux artistiques à la maison de la culture auxquelles prendront part des artistes de renom.
Mourad Benameur

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/08/23/article.php?sid=121909&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire