RSS

Après les cultures maraîchères, on détruit les pastèques Tiaret

Après les cultures maraîchères, on détruit les pastèques Tiaret  dans ARTISANAT logo_imp
Edition du Samedi 27 Août 2011

Par : Rubrique Radar

 Après une opération portant sur la destruction d’une soixantaine d’hectares de pomme de terre et d’oignon dans la région de Mellakou, à quelques enjambées à l’ouest de Tiaret, la commune de Chehaïma, au sud de la wilaya, a subi le même sort la semaine dernière, quand huit hectares de pastèque ont été mis à néant.


Cette décision prise par les autorités locales s’explique par le fait que l’arrosage des cultures a été le fruit d’un pompage illicite, à partir des réseaux de l’AEP, ayant entraîné une chute sensible des quantités d’eau destinées à la consommation. Mais, la question qui revient sur toutes les langues est relative au moment de l’exécution d’une telle instruction qui aurait pu être appliquée avant la maturité des récoltes où seuls les producteurs sont astreints à un lourd tribut, voire la location des terres, les travaux du sol, l’entretien, les semences… Pire encore, à Chehaïma, certains parlent du percept de “deux poids, deux mesures” puisque, selon leurs dires, bien des producteurs de cucurbitacées, se trouvant dans les mêmes conditions, ne sont pas touchés par cette mesure tant ils sont considérés vivre aux “brodequins” des autorités locales. 

http://www.liberte-algerie.com/imp.php?id=161645

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia