RSS

DES MILITANTS DE L’UNJA FERMENT LE SIEGE DE L’ANEM DE TIARET : 17 contractuels menacés dans leurs postes

28 août 2011

Sougueur

Des jeunes citoyens, avaient fermé le siège de l’ANEM de Sougueur (Tiaret) en signe de solidarité avec l’un de leurs camarades blessé, lors d’une dispute avec un citoyen devant cette administration.

Les antagonistes, sont des militants de la section de l’UNJA de la commune de Sougueur, dont les militants avaient observé, le mois passé, un sit-in devant le siège de l’ANEM de cette localité pour revendiquer l’affichage des offres d’emploi. Selon une source sûre, et en argumentation de ce que les employés dans le cadre du CID considèrent de manœuvres politiques, ils évoquent la décision verbale, prise par le directeur régional de Saida, en visite d’inspection inopinée, portant annulation de contrat à l’encontre de 17 jeunes sans aucun motif valable. Ces contractuels, futurs exclus, qualifient cette décision d’une activité politique qui rentre dans les préparatifs des échéances électorales 2012 et accusent un parlementaire d’être derrière cette manigance. Cet élu compte remplacer ces universitaires par des militants de l’UNJA, ainsi ils auront une main mise sur l’agence et pourront manipuler les jeunes chômeurs par des promesses affirme la même source. Parmi ces contractuels figurent des universitaires qui ont plus de 3 années d’exercice dans cette agence. Au moment où l’absorption du chômage revêt un caractère particulier et retient l’attention de tous, le directeur régional de l’ANEM de Saida en décide autrement. Quant aux 17 jeunes touchés par la décision du directeur régional sont déterminés à aller jusqu’au bout et demandent l’ouverture d’une enquête pour tirer les choses au clair et rétablir chacun dans ses droits.


Fayçal

Dimanche 28 Août 2011

INFO OUEST


http://www.reflexiondz.net

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia