RSS

La rentrée scolaire sous de bons auspices Par : R. S.

S’agissant de l’enseignement supérieur, le centre universitaire de Sougueur sera doté de 1 000 places pédagogiques et 500 lits. .

La rentrée scolaire sous de bons auspices Par : R. S. dans ENSEIGNEMENT logo_imp
Edition du Dimanche 28 Août 2011

L’Algérie profonde
Selon un communiqué du cabinet du wali, toutes les dispositions ont été prises afin de réussir cette rentrée scolaire.
Ainsi, le secteur de l’éducation compte réceptionner 2 lycées,  3 collèges, 6 groupes scolaires, 30 classes en extension, 9 cantines scolaires et 3 demi-pensions. Ces réalisations viennent s’ajouter au nouveau programme dont le coup d’envoi est attendu prochainement et qui s’illustre par la construction de 6 lycées, 3 CEM et 5 groupes scolaires.


Dans ce sillage, il est souligné que les nouvelles infrastructures seront équipées dans les prochains jours, voire avant la rentrée des classes. S’agissant de l’enseignement supérieur, le centre universitaire de Sougueur sera doté de
1 000 places pédagogiques et  500 lits. Pour rappel, ce secteur a été renforcé, durant les trois dernières années, par 4 000 places pédagogiques, 4 000 lits, 2 restaurants centraux, 2 bibliothèques principales, alors qu’un programme de 8 000 places pédagogiques et 4 000 lits sera mis en branle incessamment.

http://www.liberte-algerie.com/imp.php?id=161762

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire