RSS

13 véhicules récupérés, quatre arrestations Un autre réseau de voleurs de voitures tombe

30 août 2011

JUSTICE

Un autre réseau de vols de véhicules a été démantelé par la police judiciaire relevant du service central de la sûreté de wilaya. Selon une source sécuritaire, quatre personnes impliquées dans ce réseau ont été arrêtées et 13 véhicules ont été récupérés dont un recherché par Interpol.

Ce réseau volait les véhicules en stationnement. Les voleurs utilisaient des garages au centre-ville pour cacher les véhicules volés, le temps que les recherches se calment. L’opération s’est également soldée par la saisie d’équipements et de matériel utilisé dans le vol de véhicules. Les mis en cause dans cette affaire ont été présentés hier devant le parquet. La semaine dernière, trois réseaux de vols de véhicules ont été démantelés par la brigade d’investigation relevant du groupement de wilaya de la Gendarmerie nationale d’Oran. Les réseaux ont été démantelés à El Kerma, Douar Tiaretia et Aïn El Turck. Cette opération, «la plus grande en son genre», s’est soldée par l’arrestation d’une trentaine de personnes et la récupération de neuf voitures et la saisie d’un large éventail d’armes blanches utilisées par les deux bandes ainsi que des sommes d’argent et des quantités de drogue, alors que dix autres voitures sont actuellement recherchées. Selon la même source, les deux réseaux, qui regroupaient environ 30 personnes dont des femmes, opéraient avec des méthodes et des moyens similaires. Des filles attiraient les victimes des différentes wilayas du pays pour les faire tomber dans des pièges bien organisés. La plupart des victimes attirées sur Oran résident dans les wilayas d’Alger, Sidi Bel-Abbès, Relizane et Aïn Témouchent. Lors de leur arrestation, les membres du gang ont avoué avoir déjà volé des véhicules de location, des camions, des sommes d’argent importantes et se sont attaqués aux émigrés clandestins. Il faut noter qu’à chaque opération de vol, le réseau paye cash son auteur à hauteur de 15 à 20 millions de centimes, notamment quand il s’agit de taxis et de véhicules de luxe. 32 personnes ont été auditionnées en fin de semaine par le procureur de la République près le tribunal d’Es- Sénia dans le cadre de cette affaire. Le vol de voitures a fait rage dans la capitale de l’Ouest et ses environs durant ce mois de Ramadan. Une véritable course contre la montre est engagée pour démanteler le plus vite possible les réseaux de malfaiteurs à l’origine de ces vols. Au niveau des points de contrôle, on passe au peigne fin les types de véhicules volés et signalés. Le phénomène n’est certes pas récent, mais les propriétaires de voitures s’inquiètent ces derniers mois de la recrudescence de ce phénomène, d’autant que les voleurs ne semblent reculer devant rien. Le plus surprenant est que les cas de vols sont enregistrés dans les quatre coins de la ville et les actes sont commis de jour comme de nuit.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia