RSS

Tiaret: Le conseil culturel bientôt élu par El-Houari Dilmi

3 septembre 2011

Culture, El -HOUARI Dilmi

              « Le conseil culturel de la wilaya de Tiaret sera officiellement installé avant la fin de l’année en cours». C’est qu’a indiqué au Quotidien d’Oran, M. Bouziane Ahmed, artiste poète et l’un des membres du comité de préparation.



En effet, désignés par le wali de la wilaya, le comité de préparation et la commission des candidatures seront mis en place juste après les fêtes de l’Aïd El Fitr, avant l’élection des membres et du bureau du futur conseil culturel de la wilaya, a ajouté le même interlocuteur. Le conseil culturel de la wilaya, le premier du genre jamais créé à Tiaret, aura pour mission principale de «servir d’interface entre les hommes de culture, toutes sensibilités confondues, et les représentants des pouvoirs publics locaux». Le conseil culturel doit également accompagner la direction de la culture et les différents intervenants dans le champ culturel dans la «stratégie globale de développement du secteur de la culture, de même qu’il sera activement associé dans la programmation des activités culturelles et la gestion des infrastructures relevant du même secteur», a expliqué M. Bouziane Ahmed, auteur de plusieurs ouvrages sur la poésie populaire, dont l’un est préfacé par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika et au autre à paraître bientôt à Beyrouth, capitale libanaise. La semaine dernière, c’était au tour des deux conseils d’orientation d’être élus à leur tour, leur rôle étant de servir d’organe de contrôle et de gestion administrative et financière de toutes les infrastructures et autres installations relevant du secteur de la culture. Ces mêmes organes auront également pour mission de gérer et contrôler les budgets et leur répartition équitable sur les différentes infrastructures sous tutelle de la direction de la culture. A noter, enfin, que les deux conseils d’orientation sont composés de quatre représentants de l’administration locale et de quatre autres artistes élus par leurs pairs.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia