Ighil tient enfin son onze
L’équipe est-elle prête pour la compétition ?
On est prêts, on a travaillé durement pour arriver à ce stade de la préparation. A présent, il ne nous reste que quelques détails à régler avant le début de la compétition et ce travail nous rassure beaucoup dans la mesure où cela nous permettra d’entrer dans la compétition avec plus de confiance comme ce fut le cas la saison dernière où nous avions travaillé comme cette fois-ci.
Ressentez-vous de la pression ?
Non, on est très à l’aise, certes, on est plus responsable et plus conscient de cette responsabilité puisqu’on sera sous les regards de tout le monde en notre qualité de détenteur du titre mais ça nous motive d’avantage pour paraître avec un niveau encore meilleur que celui de la saison dernière.
Le fond de jeu de l’équipe a t-il changé cette saison avec les départs et les arrivées qui ont fait l’actualité de l’équipe durant cet été ?
Non, nous avons réussi à conserver notre ossature et ça nous a permis de garder aussi notre façon de jouer de la saison dernière. Tous les joueurs s’entendent bien sur le terrain et les nouveaux ont apportés leur touche et se sont fondus dans le groupe, ce qui nous a beaucoup facilité le travail tactique lors du stage pré compétitif.
Que pensez-vous des résultats obtenus lors des matches amicaux joués au Maroc ?
Les résultats des matchs amicaux n’ont pas trop d’importance, ce qui nous intéresse, ce sont nos productions et notre façon de jouer qui a beaucoup progressé lors de ces matches. On est très satisfait de nos productions et les choses vont encore s’améliorer une fois dans la compétition qui va être dure en ce début de championnat.
Le match de Tiaret pourra-t-il vous rassurer avant celui de Saida ?
Nous sommes obligés de nous donner à fond pour voir où nous en sommes par rapport aux autres. C’est pour ça qu’on prendra ce match amical très au sérieux afin de mesurer notre forme à moins d’une semaine de la reprise, c’est une occasion pour tous les joueurs de convaincre le staff technique et l’inciter à donner sa confiance lors du premier match.
Comment se présente pour vous trouvez-vous cette première rencontre de championnat face à Saïda ?
C’est un match très difficile pour les deux formations qui se connaissent très bien. Les rencontres entre les deux équipes ont toujours été très serrées et se jouent sur des détails. Nous nous allons jouer à l’extérieur et nous avons besoin de réaliser une belle performance pour se rassurer d’avantage.
————————
Ighil tient enfin son onze
Le match d’hier a permis au staff technique d’effectuer les derniers réglages tactiques sur l’équipe qui débutera le championnat. Ighil, qui avait déjà 80% de son onze en tête, a fini par avoir son équipe, après avoir vu tout le monde à l’œuvre. Cette composante ne verra pas de surprise, car le premier responsable à la barre technique ne veut pas prendre de risque en introduisant beaucoup de nouveaux ou de jeunes, en optant pour la continuité pour développer encore son système de jeu acquis la saison dernière jugeant que les cadres de l’équipes sont tous en forme et aptes pour la compétition. La rencontre d’hier face à Tiaret était un test pour mettre en pratique son schéma tactique qui sera toujours offensif surtout que ce compartiment de l’attaque a donné satisfaction lors des sept matches amicaux disputés depuis le début de la préparation sans compter celui d’hier. Les camarades de Hamidi ont réussi à marquer douze buts, ce qui est de bon augure sachant la grande charge à laquelle ont été soumis les joueurs durant cette période. Ceci pour dire que le champion en titre n’ira pas à Saida pour limiter les dégâts mais pour arracher les trois points afin de commencer la saison sur une bonne note.
Dennoune et Segeur ont rejoint le groupe
Mohamed Amine Dennoune a rallié hier la ville de Chlef pour commencer les entraînements de la semaine surtout qu’il n’a pas trouvé de vol plus tôt pour être présent dès le premier jour. Il en est de même pour Mohamed Segeur qui a eu l’autorisation de s’absenter suite au retour de ses parents de la Omra. Les deux joueurs ont tout de suite commencé le travail avec le reste de leurs camarades
Ighil se penche sur le volet psychologique
Lors de la séance de samedi dernier, le coach de l’ASO a beaucoup parlé avec ses joueurs concernant le début du championnat ainsi que le premier match. Ighil a cherché à motiver ses troupes et les faire entrer dans l’ambiance de la compétition, à quelques jours du coup d’envoi du championnat. Le message a été bien reçu par les joueurs qui étaient très enthousiastes surtout que chacun espère prouver à l’entraîneur qu’il peut compter sur lui.
Réunion Medouar-staff technique
Le président Medouar, qui a assisté à la séance de samedi après-midi, a tenu à se réunir avec son staff technique pour parler de ce début de championnat ainsi que de quelques problèmes d’ordre gestionnaire. Cette réunion a servi à mettre les points les i et commencer la saison sans entrave. Le président était rassuré après avoir parlé avec tout le monde.
La deuxième tranche, cette semaine
Selon une source proche de la direction du club, le président Medouar devra remettre à ses joueurs leur chèque de la seconde tranch de la prime de signature de la saison dernière. Une initiative qui permettra au président d’assurer un bon démarrage de son équipe cette saison.
5 septembre 2011
sport, Tiaret