RSS

Sougueur (Tiaret) Les cités «5e tranche» et «12 logements» attendent l’aménagement

6 septembre 2011

Boudali. KACEM, Sougueur

B. KACEM CORRESPONDANT DE LA VOIX *

Décidément, rien ne semble décider les élus de la commune de Sougueur à agir dans le cadre de leur mandat électif pour prendre en charge les doléances de leurs administrés.

En effet, les locataires de la cité des 12 logements et du quartier «5e tranche», à l’est de la ville, attendent toujours que leurs sites soient mis en conformité avec toute la notion d’un espace habitable répondant aux critères et normes d’agencements d’une ville. Selon un groupe d’habitants des deux sites concernés, le quartier 5e tranche et 12 logements ressemblent à tout sauf à un espace d’habitats. Et d’ajouter que dans ces deux lotissements, l’aménagement n’a jamais été une priorité pour l’administration, et ce, en dépit de toutes les recommandations du premier responsable de la wilaya quant à la prise en charge des besoins de la population. Toujours selon nos interlocuteurs, «les sites indiqués se voient déjà pénalisés par un manque d’engagement de la part des responsables locaux qui n’arrivent plus par s’accommoder avec le rythme des réalisations imposé par les différents programmes de développement

La Voix de l’Oranie N°3597 – MARDI 6 SEPTEMBRE 2011

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Sougueur (Tiaret) Les cités «5e tranche» et «12 logements» attendent l’aménagement”

  1. Zine Seghier Dit :

    Pourquoi voudriez-vous que ces élus pensent aménagement alors que la plupart issus de bergers et bergers dans leurs âmes ont toujours la kheima dans leurs gênes et vivent comme leurs troupeaux. Le problème c’est que l’intelligentsia de Sougueur et je sais que le mot est fort…voire usurpé, se complet à s’écouter débiter ses jérémiades. On parle d’élus qui ne veulent pas, qui ne peuvent pas, de doléances, de notables, de ceci et de cela. Mais ce n’est pas la faute aux autres ni encore moins, à pas de chance. Ces élus le sont, parce-que VOUS les avez élu. Et, si vous ne les avez pas élus, vous ne vous êtes jamais présenté, par peur pour les uns, par indifférence pour les autres. Ce qui est encore pire!
    Il n’y a pas besoin d’aller voir les responsables, de se plaindre, d’attendre, d’espérer. Il n’y a pas besoin de continuer à vivre dans une peau d’assisté. Il n’y a pas besoin d’attendre les autres pour adhérer et suivre. le suivisme, c’est ce qui a rendu ce bourg jadis envié, un dépotoir à ciel ouvert. Ce ne sont pas les tribus, ni le terrorisme, ni la démographie et autres excuses tout aussi vaines. Il s’agit d’un abandon. D’une résignation. D’un manque de dignité. Personne n’osera regarder ses enfants dans les yeux lorsque les questions inéluctables seront posées: Qu’avez-vous fait? Pourquoi avez-vous laissé faire?

    Répondre

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia